Florent Pagny atteint d'un cancer : le chanteur "préparait son enterrement", choquantes révélations !

Le 1er janvier 2023, TF1 diffusera un documentaire inédit sur la vie, ou devrions-nous plutôt dire les vies, de l'illustre chanteur Florent Pagny. L'occasion pour ses proches de revenir sur l'épreuve de sa vie : son combat contre le cancer du poumon.

Florent Pagny atteint d'un cancer : le chanteur "préparait son enterrement", choquantes révélations !
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

TF1 démarrera l'année 2023 en fanfare. En effet, la chaîne dévoilera le 1er janvier prochain un documentaire inédit entièrement consacré à Florent Pagny. Intitulé Florent Pagny, Un homme libre et réalisé par Michel Jankielewicz (avec Alex Dell), il sera diffusé à 13h40. Il entrera dans l'intimité du chanteur aux 35 ans de carrière et aux 15 millions d'albums vendus. L'histoire de ses plus belles chansons, ses ennuis avec le fisc, sa relation avec Vanessa Paradis (qui fête ses 50 ans), sa prise de bec avec Johnny Hallyday dans les coulisses de l'un des concerts du Taulier, sa délivrance auprès de sa femme Azucena et, enfin, son combat récent contre la maladie… Le programme s'annonce dense et riche en émotions !

Après sa descente aux enfers, Florent Pagny sauvé par sa femme 

Un long-métrage exclusif au cours duquel l'interprète de Savoir aimer sera raconté par ses proches, à commencer par son épouse, sa famille et ses amis parmi lesquels Patrick Bruel, Kad Merad, Pascal Obispo et Nikos. Et si aujourd'hui la carrière de Florent Pagny a de quoi faire rougir d'envie la plupart des artistes, il n'en a pas toujours été ainsi. "Quand je l'ai rencontré, il dormait pratiquement dans sa bagnole, c'est l'époque où il se fait planter par tout le monde (...) Tout le monde se foutait un peu de sa gueule (...) Ça marchait plus, ça aurait pu s'arrêter comme ça pour lui", confie notamment Kad Merad, l'un de ses amis les plus proches, face caméra.

En effet, trois ans après son premier succès musical, plus rien ne fonctionne pour le coach historique de The Voice qui se fait abandonner successivement par sa maison de disques, puis par son producteur. Dans la foulée, il connaît quelques déboires avec le fisc français comme il le raconte d'ailleurs sans filtre dans son très célèbre titre Ma liberté de penser. Et c'est Pascal Obispo, un autre de ses grands amis, qui le tirera d'affaire à l'époque en rachetant ses meubles aux huissiers comme il l'évoque dans le film de Michel Jankielewicz. Une suite d'évènements qui auraient bien pu mettre un terme à la carrière de Florent Pagny. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec celle qui partage sa vie depuis bientôt trente ans, sa femme Azucena, à qui il doit sa renaissance. 

Florent Pagny face au cancer du poumon : le chanteur "préparait son enterrement"

Mais l'épreuve de la vie de Florent Pagny est très certainement celle qu'il vit depuis 2021 : son combat contre un cancer du poumon inopérable. Et à sa femme de raconter l'annonce de la terrible nouvelle. "Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu'il faut, calme toi", explique-t-elle d'abord. Avant de poursuivre : "Et d'un seul coup (...) les choses s'aggravent, c'est pas opérable, c'est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent".

Pour Patrick Bruel, qui prend également la parole dans ce documentaire, apprendre sa maladie sonne comme "une déflagration". "Il m'a rassuré en me disant qu'il n'y en avait pas ailleurs, que c'était pris à temps et qu'il allait faire ce qu'il fallait, se battre pour mieux revenir. Ce qui m'a frappé c'est que Florent me dise 'je ne pouvais pas imaginer qu'on m'aimait autant'", raconte-t-il en évoquant celui qui s'apprête à retrouver très bientôt le chemin de la scène. D'ailleurs, le film diffusé sur TF1 dans quelques jours se terminera par un message de Florent Pagny à son public.