Florent Pagny : qui est sa femme Azucena Caamaño ?

Face au cancer, Florent Pagny passe "en mode guerrier" avec sa "moitié" depuis près de 30 ans, la mère de ses enfants, la belle Argentine Azucena Caamaño. Et dire qu'elle lui trouvait "une allure de "blaireau"...

Florent Pagny : qui est sa femme Azucena Caamaño ?
© Azucena et Florent Pagny en 2006 Gorassini Giancarlo/ABACA

Atteint d'une "tumeur cancéreuse" au poumon, Florent Pagny a annulé la fin de sa tournée et va se consacrer à un lourd traitement de chimiothérapie pour les six prochains mois. Pour l'épauler, l'artiste âgé de 60 ans est soutenu par son épouse depuis 2006, Azucena Caamaño.

Interviewés par Julie Obispo pour l'application Obispo All Access il y a quelques jours, les amoureux "karmiques" sont apparus très complémentaires... "On s'équilibre tous les deux. On a les mêmes objectifs, ça aide beaucoupEt oui, je l'admire beaucoup. C'est une machine de guerre, il ne s'arrête jamais. Moi j'essaye de suivre derrière. Quand on me demande ce que je fais, je dis que suis productrice, manageur secrète, que je m'occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents. En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière", assure l'ancien mannequin argentin de 55 ans. "On ne pourrait pas être deux tourbillons en même temps. Une fois qu'on a réglé nos violons tous les deux, il n'y a plus rien qui peut nous arrêter", enchérit son mari.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Julie Obispo (@julieobispo)

Florent Pagny, un "blaireau" pour Azucena : leur rencontre atypique 

Pourtant, rien ne prédestinait ces deux-là à une belle histoire d'amour...  Au début de la gloire, en 1993, Florent Pagny rencontre la sublime brune lors d'une fête organisée par des amis en communs. C'est loin d'être le coup de foudre pour Azucena, qui lui trouve une allure de "blaireau"... "Dès qu'il me parlait, j'avais l'impression qu'il m'agressait. Un jour, l'un de mes amis me dit: 'En fait, il essaye de te draguer très maladroitement'", révèle-t-elle lors d'un entretien à Gala.

L'Argentine succombe finalement au charme de l'interprète de Savoir Aimer. Ils deviennent les heureux parents d'Inca, né en 1996, et Aël, en 1999, avant de se marier en 2006 et de partager leur quotidien entre la Patagonie, le Portugal, Miami et Paris.

"Notre destin était fait de se rencontrer et de s'accompagner pour justement revenir de là où j'étais, du trou, et de me dépasser", déclare de son côté déclaré Florent Pagny, encore très épris de sa belle, dans l'émission 20h30 le Dimanche. Un joli coup de pouce du destin en somme...

Azucena Pagny : une femme naturelle et talentueuse

Née en Argentine en 1967, Azucena évolue d'abord comme mannequin dans son pays natal. Elle exerce ensuite comme artiste peintre et se lance dans la création de sa propre marque de produits de beauté bio à base de rose musquée, baptisée Rosa­zu­cena, en 2012. A 55 ans, l'ex-top, égérie de son business, s'affiche avec douceur, laissant ses mèches blanches prendre le pas sur sa chevelure brune.

Mais quel est le secret de sa beauté naturelle? "Je fais attention à ma ligne, peu de pain et Coca Zéro. Je termine ma douche par un jet d'eau froide. Je monte beaucoup à cheval, pratique yoga et Pilates. Je fais aussi du karaté et des arts martiaux. J'aime cette association de sport et spirituel", avait-elle confié dans les colonnes de Marie ClaireUne zen attitude et une véritable inspiration pour Florent Pagny qui pourra s'appuyer sur l"énergie positive de la femme de sa vie.