Florent Pagny : The Voice, fini? Sa femme Azucena "pas fan" de lui et leurs "supers" enfants Inca et Aël

Florent Pagny a retrouvé son fauteuil de coach pour la saison All Stars de The Voice. Interviewé par Télé-Loisirs, le chanteur a fait de rares confidences sur son quotidien familial avec son épouse Azucena et leurs deux enfants Inca et Aël.

Florent Pagny : The Voice, fini? Sa femme Azucena "pas fan" de lui et leurs "supers" enfants Inca et Aël
© Florent Pagny en 2017 SYSPEO/SIPA

Florent Pagny ne pouvait pas rater la saison All Stars de The Voice! Coach emblématique des saisons 1 à 7 et 10, le chanteur a rempilé pour l'édition anniversaire des dix ans du télé-crochet diffusée tous les samedis avec grand plaisir. L'occasion pour l'artiste de renouer avec d'anciens talents qu'il n'avait jamais oublié, à l'instar d'Anne Sila, finaliste de la saison 5... "Je me suis fait cueillir. Ce programme propose des histoires avec beaucoup d'attachement, de sentiments. Ce All-Stars propose des retrouvailles, c'est plutôt agréable. Cette famille The Voice, on le sent, toutes les personnes qui y participent n'en repartent pas sans trace. Anne Sila a un truc hors normes dans sa voix et dans la manière de l'utiliser. Moi ça me provoque des choses", a-t-il raconté à Télé-Loisirs.

Florent Pagny : son avenir incertain dans The Voice

Mais seulement voilà : la star pourrait faire ses adieux aux fauteuils rouges dès la saison prochaine... En cause, la promotion de son nouvel album Avenir, dont la tournée tombe pile au même moment que les enregistrements du programme de TF1. "La production est en train d'étudier la possibilité d'enregistrer les émissions dans mon break de la tournée qui a lieu entre le 16 décembre et le 22 janvier. Si on trouve un moyen, je dirai oui", a assuré Florent Pagny. 
"Mais cela oblige à changer gravement le planning, c'est à l'étude mais rien n'est encore précisé. D'autant qu'au milieu du break, vous avez Noël et Jour de l'An, ce qui réduit les possibilités. La production aimerait bien que les 4 coaches de l'an dernier reviennent mais Vianney aussi est en tournée. Mais on a de l'espoir...", a poursuivi celui qui fêtera ses 60 ans en novembre prochain.

Florent Pagny : sa femme n'est pas "fan" de lui

Professionnellement accompli, le ténor est également comblé dans sa vie privée. En couple depuis 1993 avec l'ex-top argentin Azucena Caamano, à qui il a dit "oui" en 2006, l'interprète de Savoir Aimer partage tout son temps entre la France, la Patagonie et le Portugal. Une belle histoire qu'il a souhaité évoquer avec son titre Toi et Moi dans son nouvel opus... Si sa compagne est "touchée que le sujet soit abordé de cette manière", elle n'est pas la première supportrice de la voix de son mari. "Ma femme n'est pas fan, elle ne me demande jamais de chanter. Au contraire, quand je me mets à chanter, elle me dit: "Tu vas hurler comme ça longtemps ?". J'ai un autre traitement à la maison que dans ma vie de chanteur", a-t-il révélé dans Télé Loisirs.

Florent Pagny, papa fier de ses enfants

De leur amour est né deux enfants: Inca, en 1996 et Aël, en 1999. Et Florent Pagny ne tarit pas d'éloge sur sa famille! "J'ai beaucoup de chance. Une femme superbe, de beaux enfants... Mes mômes sont supers. Ils s'épanouissent. Mon grand vient d'avoir son brevet de pilote d'avion, à 25 ans ! Il sait aussi faire des grafittis", a-t-il expliqué à propos de son fils Inca lors d'une autre interview pour Télé 7 Jours. 
Très talentueux, le jeune homme de 25 ans commence d'ailleurs à être reconnu pour ses dons d'artiste: "Il est contacté par de petites municipalités pour repeindre les cabanes EDF horribles. Je trouve ça génial!". Et dans un autre registre, il est apparu dans le dernier clip de son père aux commandes d'un avion. De quoi rendre Florent Pagny très fier!