Brigitte Bardot furieuse et "sans pitié" : elle réclame le retour de "la loi du talion", ses déclarations chocs

Brigitte Bardot est prête à sortir les griffes pour défendre ardemment la cause animale. L'ancienne actrice a récemment fait des déclarations choc auprès de Soir Mag...

Brigitte Bardot furieuse et "sans pitié" : elle réclame le retour de "la loi du talion", ses déclarations chocs
© CHESNOT/SIPA

Brigitte Bardot a fait tourner les têtes de beaucoup d'hommes et pas seulement dans le cinéma. Serge Gainsbourg était raide dingue d'elle et leur rupture a été particulièrement douloureuse pour lui. Il aurait dit : "Lorsque Bardot m'a quitté, c'est comme si quelqu'un m'avait arraché le cœur avec les dents". Depuis des décennies, BB a déserté le grand écran pour se consacrer à la défense des animaux, le combat de sa vie. Interrogée par Soir Mag sur les sévices que subissent les animaux, Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots...

Brigitte Bardot est engagée dans une lutte "viscérale" pour les animaux

A 88 ans, Brigitte Bardot a décidé de ne pas baisser les bras et canalise toute son énergie pour cette bataille qui lui tient à cœur. Et pour cela, elle ne craint pas les méthodes radicales. Face aux sévices subis par les petites bêtes, elle réclame "la loi du talion", à savoir "œil pour œil, dent pour dent". Elle se décrit comme "sans pitié". Souhaiterait-elle que les agresseurs soient torturés ? D'après elle, la justice actuelle est en tout cas trop laxiste : "C'est du pipi de chat. La cruauté envers les animaux doit être sévèrement punie. Les monstres doivent être traités comme des montres". Elle ne manque pas sur les réseaux sociaux d'interpeller les politiques lorsqu'elle voit des cruautés animales. Récemment, l'ancienne actrice s'est adressée au ministre de l'agriculture Marc Fesneaux afin qu'il fasse cesser l'hippophagie (viande de cheval). 

Brigitte Bardot : ses rapports compliqués avec son fils

Si elle a toujours été très proche des animaux, BB est moins attendrie par son fils. Son rejeton, Nicolas, qu'elle a eu avec Jacques Charrier, a vu ses parents se séparer quand il avait 3 ans et il a toujours vécu avec son père. "J'ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, soit venu au bon moment et m'ait apporté ce qui me manquait", avait-elle déclaré sans ambages.

Et Brigitte Bardot est loin d'être une grand-mère gâteau. Son fils Nicolas vit en Norvège avec son épouse, le mannequin Anne-Line Bjerkan, et leurs deux enfants. "Je suis arrière-grand-mère d'une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles, mais charmants", a-t-elle indiqué dans Gala.