Michel Fugain tacle cette fois (gratuitement) Julien Doré : la réponse parfaite, un brin humiliante, du chanteur...

Décidément, Michel Fugain est en forme. Et ce n'est pas la scène actuelle qui dira le contraire. Après Benjamin Biolay, c'est au tour de Julien Doré de recevoir les foudres du chanteur. Foudres auxquelles il n'a pas manqué de répondre un brin moqueur.

Michel Fugain tacle cette fois (gratuitement) Julien Doré : la réponse parfaite, un brin humiliante, du chanteur...
© Abaca

Les fans de Julien Doré le savent pertinemment : le chanteur désormais quarantenaire ne manque ni d'humour, ni de second degré. Et ses tweets sont tous plus hilarants les uns que les autres. Tellement que le tout jeune papa en avait même fait une compilation des meilleurs l'année dernière. Alors, lorsque Michel Fugain s'en est pris à lui, et à sa musique, dans une récente interview, il a répliqué ni une ni deux. Pour le plus grand bonheur de la Toile. 

Michel Fugain juge la musique de Julien Doré "sans émotion", le principal intéressé lui répond

C'est donc au tour de Julien Doré de s'attirer les foudres de Michel Fugain. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue il y a quelques jours, le fondateur du Big Bazar a d'abord déclaré que la musique de l'interprète de Nous ne lui "parle pas plus que le rap". Il a même vivement critiqué son art en le caractérisant de musique "sans émotion". Un tacle qui n'a pas échappé à celui qui a remporté haut la main La Nouvelle Star il y a déjà quinze ans, et il n'en fallait pas plus pour le mettre en jambe. Comme à son habitude, l'icône pop de la nouvelle génération a fait hurler de rire les internautes avec sa réponse cinglante et bien sentie.

Dans une première story publiée ce samedi 17 décembre 2022 sur Instagram, Julien Doré a en effet repartagé l'article de nos confrères de Closer titré "Michel Fugain : après Benjamin Biolay, il s'en prend à Julien Doré". Et il l'a agrémenté de trois emojis smileys en pleurs et d'une colombe portant un rameau d'olivier.

Dans la foulée, et sur le même réseau social, il a posté une vidéo montage superposant le tube de Michel Fugain Fais comme l'oiseau, et une vidéo de ce dernier tombant de scène lors d'un concert. Le passage du titre a d'ailleurs été savamment choisi par l'artiste de 40 ans puisqu'on peut entendre les paroles suivantes : "Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu. Fais comme l'oiseau. Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau". Et toc ! 

Avant Julien Doré, Michel Fugain s'en était pris à Benjamin Biolay 

Et si Julien Doré, qui a par ailleurs rassemblé pas moins de 600 000 spectateurs lors de son Aimée Tour ces derniers mois, a fait connaissance avec le mauvais caractère de Michel Fugain ces derniers jours, il n'est pas le seul à avoir reçu un tacle de la part de l'artiste de 80 ans.

En effet, il s'en était déjà pris à un autre grand de la chanson française récemment : Benjamin Biolay.  "Je ne sais pas à quoi il sert", avait-il alors asséné tout en déplorant le fait que "la génération qui lui a succédé" ne savait "pas faire de chansons populaires". Un tacle auquel le chanteur n'avait lui aussi pas manqué de répondre sur le plateau de l'émission Quotidien le 07 décembre dernier. "Il a décidé de me faire la peau, mais il n'y arrivera pas. Je le lui dis tout de suite", avait-il alors affirmé. Sur Instagram, le chanteur n'y était pas allé de main morte pour réagir. "Moi non plus je n'aime pas ce que tu fais Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008", avait-il écrit.

Michel Fugain en roue libre, tacle aussi son ex-femme !

Le chanteur, qui vit en Corse avec sa nouvelle femme Sanda, distribue les coups. "J'ai vécu avant avec une autre femme, qui m'a fait des enfants. Mais, ouvertement, ce n'était pas la femme de ma vie. Je n'avais pas envie de mourir avec elle", a-t-il aussi récemment confié.

Alors, qui sera la prochaine proie de Michel Fugain ? Affaire à suivre !