"Il était odieux" : Cette célèbre chanteuse draguée par Claude François en garde un mauvais souvenir...

Moitié du populaire duo Stone et Charden, avec qui elle a d'ailleurs partagé la vie quelques années, Annie Gautrat est depuis remariée avec Mario d'Alba. Mais cela ne l'a pas empêchée d'être courtisée par bon nombre d'hommes. À commencer par Claude François !

"Il était odieux" : Cette célèbre chanteuse draguée par Claude François en garde un mauvais souvenir...
© APS-Medias/ABACA

Pendant de nombreuses années, Annie Gautrat, alias Stone du célèbre duo Stone et Charden, a été l'une des figures emblématiques de la scène médiatique française. Et si sa séparation amoureuse avec son complice de scène Éric Charden avait à l'époque fait couler beaucoup d'encre, cela n'a visiblement pas freiné ses courtisans. Même les plus célèbres ! 

Claude François a dragué Stone… en vain !

Invitée ce mercredi 07 décembre 2022 dans l'émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan, diffusée sur C8 et Télé Loisirs, la chanteuse a notamment révélé avoir été draguée par une autre immense star de la chanson de l'époque : Claude François. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle en garde plutôt un mauvais souvenir. Alors que l'animateur la questionnait sur "la proposition la plus folle" qu'on lui ait faite au cours de sa carrière, la star aujourd'hui âgée de 75 ans n'a pas mâché ses mots.

Sans hésiter une seule seconde, elle a parlé des avances que lui a fait l'icône des Yéyés. "Claude François qui vient me draguer alors que je n'ai pas du tout l'intention de faire quoique ce soit avec lui ! (...) Il apprend que je suis séparée avec Eric qui m'invite chez Les Carpentier pour chanter en duo. Il y a encore les images où (...) il drague abondamment. Il avait des vues parce qu'il aimait bien les petites blondes aux yeux clairs, ce n'était pas un secret", a-t-elle répondu du tac au tac. Avant d'ajouter : "Il s'est dit : 'Elle est libre, youpi !'. Seulement, il y avait déjà Mario sur le coup, c'était embêtant"

Stone tire à boulet rouge sur Claude François 

Mais l'interprète de Made in Normandie et de L'avventura, qui s'est depuis remariée avec l'acteur Mario d'Alba, n'était pas du tout attirée par le chanteur. Bien au contraire ! "Je le voyais travailler, il était odieux avec les Claudettes, avec les filles", a-t-elle d'abord confié à Jordan de Luxe. Avant de poursuivre : "On a fait des tournées avec lui, je l'ai vu se conduire vraiment très mal. Il leur parlait mal, il les insultait, les musiciens pareil... Et d'être imbu de lui-même, toujours sur sa personne, toujours impeccable, c'est un truc qui ne me plaît pas du tout pour les garçons. (...) Moi, c'était un gars qui ne me plaisait pas du tout".

Et de conclure, très cash : "Le fait de m'avoir un peu dragué, j'ai trouvé ça complètement ridicule. Il m'a téléphoné plusieurs fois, il m'a invité à dîner, il m'a invité à l'émission... Mais il a vu que ça ne marchait pas. Sa façon de se conduire sur scène, de n'avoir aucun respect pour son entourage, pour les gens qui travaillaient pour lui. Il était out ce que je n'aime pas : quelqu'un de coléreux, d'excité…". Voilà qui a le mérité d'être clair !