Nicoletta, pro-Johnny, raconte "l'horreur" avec Claude François 

"Il m'en a voulu à mort". Entre Nicoletta et Claude François, c'était la guerre… Au micro de RTL, la chanteuse de 76 ans a révélé sa querelle avec Cloclo et confié qu'il avait tenté de saboter ses performances sur scène !

Nicoletta, pro-Johnny, raconte "l'horreur" avec Claude François 
© Jacques BENAROCH/SIPA/BOULAT PIERRE/SIPA

Nicoletta n'a pas l'habitude de se laisser faire… et ce, depuis sa jeunesse ! Claude François a d'ailleurs fait les frais de sa franchise tranchante, alors que la chanteuse n'avait que 24 ans. L'interprète de Mamy Blue a raconté au micro de RTL, dans l'émission On Refait La Télé, un soir où elle a croisé Cloclo et les choses ont rapidement tourné au vinaigre.
"Il me dit une chose très désagréable. Il m'appelle par mon nom de famille : 'Salut Grisoni.' Je le regarde et je lui dis : 'Je ne te permets pas, tu ne m'appelles pas comme ça. Ça suffit. Déjà, toi, quand je t'entends à la radio, je tourne le poste, car j'aime pas ta voix de crécelle'", s'est-elle remémorée, sans oublier de préciser qu'ils étaient encore "des gamins" dans une "cour d'école". 

Et la réaction de Claude François ne s'est pas faite attendre. L'interprète de Belles, Belles, Belles a pris la remarque de Nicoletta pour un affront : "Il m'en a voulu à mort".

Nicoletta, éprouvée par Cloclo : "Il n'était pas gentil"

La mythique rivalité entre Cloclo et Johnny est ensuite entrée en compte. "En plus, j'étais dans le clan Hallyday à l'époque (...) Il n'aimait pas la bande à Johnny et comme j'en faisais partie, je n'étais pas sa tasse de thé", s'est souvenue la chanteuse, désormais âgée de 76 ans. 

La jeune artiste chantait à l'époque en première partie des concerts de grands chanteurs français. Elle a tenté d'éviter de se produire dans les concerts de Claude François, mais en vain : "Je pars avec lui, c'était l'horreur ! Il m'a coupé l'écho, la réverbe, j'ai cru que j'allais rendre mon âme en chantant ! Il n'était pas gentil".

"Claude François voulait les plus beaux éclairages pour lui"

Nicoletta en est convaincue : Cloclo voulait à tout prix être le seul à briller et ne supportait pas la moindre remarque à son sujet. "Il était très empirique, c'était un garçon très anxieux. Il ne partageait pas. Il était ultraprofessionnel. Il voulait les plus beaux éclairages pour lui, la plus belle sono pour lui et nous 'débrouillez-vous'", a-t-elle argué, au micro de RTL

Quant à Johnny Hallyday, que la chanteuse porte toujours dans son cœur, il aurait été tout l'inverse de son rival. "Il te donnait tout : ses musiciens, ses éclairages, tout ! C'était un autre être, un autre personnage. J'ai appris beaucoup avec Johnny, parce qu'il était généreux", a déclaré Nicoletta.

Nicoletta, déçue par Nagui ?

Toujours au micro de RTL, Nicoletta, en couple depuis 30 ans avec le producteur Jean-Christophe Molinier, n'a pas hésité à tacler l'émission Taratata, présentée par Nagui, après avoir précisé qu'elle n'avait jamais été (réellement) invitée

"La seule fois où je devais y aller, c'était pour chanter avec JoeyStarr et malheureusement, on n'a pas pu le faire parce que Joey tournait un film (...) Jamais on ne m'a invitée. Je ne suis pas, pour eux, le style de Taratata. (...) C'est toujours les mêmes ! Vous n'avez qu'à regarder", a-t-elle lâché avant d'ajouter qu'elle était tout de même une téléspectatrice du programme musical. Sacrée Nicoletta !