Nicoletta : son confinement très strict avec son mari Jean-Christophe

Confinée à Paris avec son conjoint et leur chien, Nicoletta vit dans l'angoisse permanente nous apprend "France Dimanche". Agée de 75 ans, la chanteuse sait qu'elle doit faire preuve de vigilance et redouble de précautions pour éviter de contracter le coronavirus !

Nicoletta : son confinement très strict avec son mari Jean-Christophe
© PJB/SIPA

Si certains Français font preuve d'imprudence et sortent plus que de raison, Nicoletta, elle, est une citoyenne modèle ! Pas question de prendre le moindre risque alors qu'en tant que senior, elle fait partie de la catégorie de la population la plus fragile face au Covid-19.
"Comment ne pas avoir peur, surtout à mon âge ! Je fais partie des personnes à risque. (....) On fait les courses et on promène le chien à tour de rôle. Mais on essaie de rester au maximum chez nous et de ne sortir qu'en cas de vraie nécessité. On est très sérieux. Et quand on rentre, on enlève nos masques et nos gants, on vaporise nos chaussures à l'alcool à 90° et on nettoie les pattes du chien", explique la chanteuse de 75 ans à France Dimanche.

Cloitrée dans son appartement parisien avec son mari Jean-Christophe qui partage sa vie depuis 30 ans, elle n'est pas pour autant désoeuvrée."On est pas plus mal ici vous savez, on a nos petites habitudes. On range les placards, on a commencé le ménage de printemps", raconte l'interprète de la chanson Mamy Blue qui a commencé la gymnastique suédoise et qui a la chance de vivre avec un cuisinier averti qui lui fait de bons petits plats.

Pas question pour elle de céder au pessimisme ambiant ! Si Nicoletta prend ses précautions, elle espère que les Français sortiront  grandis de la crise. "Je montre l'exemple, c'est très important (…) J'espère d'ailleurs que la jeunesse prendra la mesure de tout ça et en tirera des leçons. Mais j'ai confiance.", confie la chanteuse qui ajoute que tout se passe bien dans son couple malgré la promiscuité. "On se supporte toujours et on ne s'est pas encore disputé !", conclut en souriant l'artiste à la voix rauque et au rire espiègle !