Cristiano Ronaldo : Pourquoi le joueur du Portugal a un problème avec l'alcool, une anecdote décalée...

Cristiano Ronaldo est connu pour être l'un des meilleurs joueurs de football du monde et son secret réside peut-être dans le fait qu'il ne boit pas d'alcool. Découvrez son anecdote amusante avec une coupe de champagne.

Cristiano Ronaldo : Pourquoi le joueur du Portugal a un problème avec l'alcool, une anecdote décalée...
© Pressinphoto/Sipa USA/SIPA

Le joueur de l'équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo, est considéré comme l'un des meilleurs footballeurs au monde. À 37 ans, il a remporté cinq fois le Ballon d'Or. Celui qui est surnommé CR7, par rapport à son numéro de maillot, joue dans l'équipe de Manchester United depuis 2021, quand il ne dispute pas en équipe nationale. Ces très bonnes performances lors des différents matchs, l'attaquant les doit peut-être à son hygiène de vie irréprochable : il ne boit par exemple pas une seule goutte d'alcool. Il y a quelques années, le joueur de football est revenu sur une anecdote des plus cocasses dans une interview accordée à DAZN, un service de streaming spécialisé dans le sport.

L'unique coupe de champagne de trop...

En plus d'être connu comme étant l'un des meilleurs joueurs de football au monde, CR7 est connu pour ne jamais boire une seule goutte d'alcool. Souvent, lors des célébrations où le champagne coule à flots, Ronaldo se contente d'un verre d'eau. Il n'a donc pas l'habitude de ressentir les effets de l'alcool, alors quand il boit même qu'un tout petit peu, ils sont décuplés.

À DAZN, Cristiano Ronaldo raconte une histoire amusante qui s'est déroulée après la victoire du Portugal face à la France lors de la finale de l'Euro 2016. Même si le joueur n'a pas disputé le match complet - il est sorti à la vingt-cinquième minute à cause d'une blessure - il a voulu célébrer la consécration de son équipe comme il se doit. Il relate au service de streaming : "Ce fut une nuit incroyable et inoubliable. J'ai pleuré, ri, souffert, crié (...). J'ai tellement pleuré que j'étais déshydraté après le match". Alors pour accompagner ses coéquipiers pendant les célébrations, il a décidé de boire un petit peu, "j'ai bu une gorgée de champagne", déclare-t-il. Mais les effets de la boisson sont instantanés, "je me suis immédiatement senti étourdi", explique Cristiano Ronaldo.

L'attaquant ne regrette pas non plus son geste fait dans l'euphorie, il indique même : "mais c'était un évènement spécial". Et il le justifie tout simplement parce que c'était "le trophée le plus important de tous les temps".

Une relation compliquée avec l'alcool

CR7 ne donne pas officiellement les raisons pour lesquelles il ne boit pas d'alcool, mais le joueur de football a beaucoup souffert des problèmes d'alcoolisme de son père. José Dinis Aveiro est décédé en 2005 à l'âge de 52 ans d'une tumeur du foie, engendrée par son addiction. Cristiano Ronaldo a appris sa disparition seulement quelques heures avant de disputer un match éliminatoire, du Portugal contre la Russie, lors de la Coupe du Monde de 2006 et a décidé de quand même jouer.

Pour rappel, l'équipe du Portugal espère remporter une victoire contre le Maroc, le match de quart de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar se déroule à 16h le 10 décembre 2022.