Qui est Alissia Ladeveze, Miss Auvergne 2022 (proche des personnes âgées) ?

Alissia Ladeveze, élue Miss Auvergne 2022, deviendra-t-elle Miss France 2023 ? Découvrez qui est la Vichyssoise de 21 ans, ses passions, son combat pour les personnes âgées et sa carrière rêvée...

Qui est Alissia Ladeveze, Miss Auvergne 2022 (proche des personnes âgées) ?
© Capture d'écran - Instagram - Alissia Ladeveze

C'est le 17 septembre que le destin d'Alissia Ladeveze a basculé. Ce soir-là, au centre culturel de Vals-Près-Le-Puy, en Haute-Loire, la Vichyssoise de 21 ans a été élue Miss Auvergne 2022. Peu après sa victoire, la jeune femme, qui avait d'abord été sacrée Miss Allier, a posté des photos du grand soir sur son compte Instagram et a tenu à remercier son entourage et ses fans de leur soutien. "Trois jours après, j'ai toujours du mal à croire que c'est moi sur ces photos, pourtant c'est bien moi et cela grâce à vous ! Je suis très fière de pouvoir représenter l'Auvergne au niveau national et je vous promets de faire le maximum pour aller le plus loin possible", a-t-elle déclaré.

Alissia Ladeveze : ses études, la Pologne, l'équitation...

Mais qui est donc la ravissante Vichyssoise ? Alissia Ladeveze est diplômée d'un bachelor en management international. Elle a suivi une partie de ses études à Clermont-Ferrand et une autre partie à Cracovie, en Pologne, dans le cadre du programme Erasmus. Un voyage qui s'est déroulé au début de l'invasion russe en Ukraine. "Nous n'avions pas peur pour notre sécurité, mais nous avons été touchés, car on voyait beaucoup de réfugiés ukrainiens qui étaient accueillis là-bas", a-t-elle confié à France Bleu Pays d'Auvergne.

Désormais, l'ambitieuse Miss Auvergne est en Master 1 planning stratégique et digital content au sein de l'École Supérieure de Publicité à Lyon. Alissia Ladeveze nourrit l'espoir de devenir cheffe de produit après l'obtention de son diplôme. Passionnée de volley-ball et d'équitation, Miss Auvergne 2022 voue également un intérêt particulier à la mode, la cuisine et les voyages, apprend-on dans son portrait officiel filmé par TF1.

Miss Auvergne 2022 : son combat pour les personnes âgées

La jeune femme est animée par le désir de venir en aide aux autres et particulièrement pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. La Vichyssoise a d'ailleurs travaillé en maison de retraite le temps d'un été. Une expérience qui a éveillé sa conscience. "Je pense qu'on a beaucoup à apprendre d'eux. Ça leur fait plaisir et ça nous fait plaisir aussi", a-t-elle expliqué à France Bleu Pays d'Auvergne.

Pour Alissia Ladeveze, devenir Miss France est un rêve de petite fille. "J'ai toujours regardé l'émission à la télévision, j'adore ça et je me suis toujours dit qu'un jour j'essaierai d'y être moi aussi. Mes proches me poussaient à me présenter depuis quelques années maintenant et j'ai enfin sauté le pas cette année", a confié la candidate à Paris Match. La Vichyssoise, qui concoure contre 29 autres candidates, sera-t-elle sacrée Miss France 2023 ? Réponse lors de la cérémonie du 17 décembre, qui aura lieu à Châteauroux !