Serge Lama, séducteur à la vie sexuelle épanouie : cette femme qui lui a tout appris au lit

L'amour avec un grand A, Serge Lama le connaît bien. S'il l'a chanté tout au long de sa carrière, l'artiste l'a aussi rencontré plusieurs fois. Dans une interview accordée à "Télé Star", le chanteur à la santé déclinante revient sur les différentes romances qui ont marqué sa vie… Sans oublier de citer la femme qui l'a initié au sexe.

Serge Lama, séducteur à la vie sexuelle épanouie : cette femme qui lui a tout appris au lit
© P LE FLOCH/SIPA

Après 60 ans de carrière et 79 ans sur Terre, Serge Lama accorde toujours autant d'importance à l'amour. Alors que son ultime album, Aimer, est sorti dans les bacs le 7 octobre dernier, le chanteur s'est confié auprès de Télé Star sur les histoires d'amour (et de sexe) qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Suzanne Gabriello, une femme d'expérience qui lui apprend quoi faire au lit

"Jeune, je ne plaisais pas", confie Serge Lama dans les colonnes du magazine. Pour tenter de conjurer le sort, il a donc décidé de parcourir les routes et d'aimer les femmes. "J'ai eu de la chance au cours de ma vie sexuelle et amoureuse", reconnaît-il. Sa première rencontre d'importance fut Suzanne Gabriello, qui fut également la maîtresse de Jacques Brel. Elle "m'a appris les choses du sexe", lance-t-il.

Liliane Benelli, du compte de fée à la tragédie

Armé pour séduire, le jeune homme a poursuivi sa route jusqu'à rencontrer Liliane Benelli, la pianiste de Barbara, alors qu'il chantait dans un cabaret. Fou amoureux, le couple part en tournée avec Jean-Claude Ghrenassia, le régisseur et frère d'Enrico Macias. Mais alors qu'ils roulent sur une route de campagne, la vie de Serge Lama bascule. Leur voiture s'écrase contre un arbre et le chanteur est le seul rescapé, malgré de graves blessures au corps et au cœur. "Perdre Liliane Benelli, morte lors de notre accident de voiture en 1965, a été pour moi un drame épouvantable. Elle était la pianiste de Barbara et une fille extraordinaire", se souvient-il auprès de Télé Star.

Michèle Potier, un mariage pas toujours rose

"Puis il y a eu Michèle", ajoute-t-il. Celle qui fut sa femme pendant plus de 20 ans et la mère de son fils, Frédéric, est décédée en 2016 alors qu'ils étaient séparés, mais pas divorcés. "On avait établi avec Michèle un modus vivendi. Je regrette de l'avoir rendue triste", dit-il en faisant référence à ses nombreuses tromperies. Sur les ondes de RTL, le 13 octobre dernier, Serge Lama expliquait que "c'était plus fort que [lui] car les femmes étaient plus fortes que [lui]. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait. On ne sait plus où donner de la tête", ajoutait-il en faisant allusion à la célébrité.

Luana Santonino, de l'idylle à l'union

Aujourd'hui et depuis plus de 10 ans, le chanteur de 79 ans vit heureux en couple avec Luana Santonino, de 35 ans sa cadette. La "merveilleuse Lu" a croisé son chemin pour la première fois au début des années 2000, devenant à la fois son assistante et sa femme.

Pour autant, celle-ci affirme à Gala qu'elle "ne voulait pas briser leur couple. Il était très important pour Serge que Michèle reste madame Lama." Les deux tourtereaux se sont finalement mariés en février 2021, soit cinq ans après le décès de Michèle.