Camilla Parker Bowles a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? Détails et prix de tout ce que la femme de Charles a fait ! 

Intégrer la famille royale, ça se mérite. Et ça se paie. Dans son livre, "Majesté", Bertrand Meyer-Stabley a dévoilé la somme que Camilla Parker Bowles a du débourser avant de pouvoir épouser Charles III.

Camilla Parker Bowles a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? Détails et prix de tout ce que la femme de Charles a fait ! 
© PA Photos/ABACA

La belle-mère du prince Harry et de son frère le prince William a peiné à se faire une place dans le coeur des Anglais et au sein de la famille royale... Pourtant, elle est bien présente dans le coeur du roi Charles III et ce depuis qu'elle est jeune. Devenue reine consort à la mort d'Elizabeth II - elle sera officiellement couronnée comme son époux en mai prochain -, Camilla Parker Bowles a dû faire bien des efforts pour pouvoir se sentir intégrée au sein de la famille royale. Des efforts qui lui ont coûté cher et qui ont demandé de passer par la case chirurgie esthétique. C'est ce que révèle en tout cas le journaliste Bertrand Meyer-Stabley dans son livre intitulé Majesté, publié aux éditions Pygmalion. 

Camilla Parker Bowles : une somme folle pour améliorer son physique, photo d'elle jeune pour comparer

On le sait, la famille royale possède des conseillers en image et en communication. Pour que chaque apparition publique soit parfaitement maîtrisée, Camilla Parker Bowles (75 ans) n'allait donc pas y échapper, bien au contraire... Elle a dû se plier à un relooking de l'extrême qui n'impliquait pas simplement de changer de vêtements et/ou de coiffure. L'implication a été telle qu'elle a en effet dû passer sur le billard et débourser une somme astronomique à ressembler à ce que l'on attendait d'elle. Et ce n'est pas Charles qui allait arrêter la machine en marche. En effet, il n'aurait eu "aucun scrupule à suivre les recommandations de ses experts en communication et à pousser sa maîtresse à améliorer son look pour correspondre aux standards exigés d'un membre de la famille royale"

Camilla-jeune
© PA Photos/ABACA

Pour "se refaire la façade", Camilla Parker Bowles aurait dû débourser pas moins de 11 600 euros. Une somme très importante qui prend en compte un blanchiment dentaire et le réalignement de ses dents, des injections "dans les rides du front" et des "peelings et des traitements laser" pour effacer les autres rides mais également "une série de peelings et de traitements laser pour gommer ses pattes d'oie et les lignes autour de sa bouche". Le tout en seulement six mois. 

Camilla Parker Bowles : ses sacrifices pour coller à l'image de la famille royale

Si l'épouse de Charles III a dû changer d'apparence, elle a également dû tirer un trait sur son mode de vie d'avant. Connue pour être une bonne vivante, celle-ci aime aimait boire quelques verres et fumer quelques cigarettes de temps à autre. Une période révolue puisqu'il a lui a été demandé d'arrêter complètement afin d'éviter de "constamment traîner derrière elle une odeur de tabac franc". Elle a donc arrêté après 40 ans de tabagisme. 

De plus, Majesté révèle qu'elle a été suivie par une diététicienne "renommée". Un suivi qui lui a permis de perdre deux tailles de vêtement. L'occasion pour elle de revoir totalement sa garde-robe. Sont alors troquées ses "bottes rustiques de campagne et pantalons en tweed informes" pour des "tailleurs de grand couturier et des robes moulantes dessinées par Valentino." Des changements importants qui prouvent l'amour qu'elle a pour Charles III mais s'ils sont discutables... Pourtant, il semble qu'elle doive encore faire ses preuves, les Anglais étant encore attachés à la défunte Lady Di... Mais sera-t-elle réellement acceptée un jour ?