Kev Adams traumatisé par le harcèlement scolaire : il a développé une manie physique (qui nuit à sa santé)...

Kev Adams a raconté dans l'émission "C à Vous" comment le harcèlement scolaire a profondément marqué son corps. L'humoriste est revenu sur cette page noire de son enfance et les séquelles qu'il garde encore aujourd'hui.

Kev Adams traumatisé par le harcèlement scolaire : il a développé une manie physique (qui nuit à sa santé)...
© Berzane Nasser/ABACA

Il est l'un des plus humoristes les plus connus de France mais Kev Adams n'a pas toujours été populaire. A l'école, la star de la série Soda est victime de harcèlement. L'objet des moqueries ? Son physique. En effet, Kev Adams a longtemps été en surpoids. "Parfois on reçoit des insultes à l'école. Et on se dit : 'Je m'en fous, ce n'est pas très grave' et ça a un impact sur vous plus tard. J'ai réalisé qu'à un moment dans les films, je me trouvais super gros. Puis en voyant les films plus tard, pas tant que ça. Il y a un truc psychologique qui est super puissant. Je crois que c'est le spectacle le plus introspectif", a-t-il confié sur le plateau de France, rendant hommage par la même occasion à la défunte comédienne Mylène Demongeot, morte le même jour et avec qui il avait joué dans la comédie Maison de retraite.

Kev Adams et son physique : il a développé une manie 

L'impact, comme l'appelle Kev Adams, c'est cette manie inconsciente de rentrer le ventre "constamment". La star de 31 ans raconte : "J'ai été voir quelqu'un qui m'a dit : 'Vous le faites constamment, sans vous en rendre compte et c'est très mauvais pour la respiration'. Et j'ai dit 'non non mais là je ne le fais pas'. Et il m'a dit 'Respirez'. Je respire et il me dit 'Vous le faites'". Pour se débarrasser de ce réflexe lié à ses vieux démons, Kev Adams réalise quotidiennement des exercices de respiration. Une nécessité, en raison des problèmes de santé qui ont surgi par la suite. a m'a été imposé. J'ai commencé à faire de l'asthme, juste à cause de ça."

Kev Adams : l'humour comme bouée de sauvetage 

Ce harcèlement, Kev Adams en a fait une force en utilisant l'humour pour répondre à ses détracteurs. "L'humour était un moyen de m'échapper. L'humour était un moyen de dire, tout ça n'est pas très grave. Et le fait d'avoir subi des moqueries très jeune, ça m'a beaucoup aidé à vivre ce métier". Et aujourd'hui, il exorcise ses démons dans son tout dernier spectacle, Miroir, dont il commence les représentations à travers la France à compter du 8 décembre prochain. "C'est un spectacle dans lequel j'aborde des sujets que je n'aurais jamais abordés. Je parle de mon rapport aux femmes, de psychologie, je parle d'écologie, je parle de harcèlement scolaire", a-t-il détaillé dans C à Vous.

Pour Kev Adams, de son vrai nom Kevin Smadja, la scène était une évidence. À 7 ans, il demande à ses parents de l'inscrire à des cours de théâtre. L'envie de jouer la comédie ne le quittera plus. Après son bac, il entre en faculté de droit mais continue à courir les castings. C'est grâce à Anne Roumanoff, qui le repère, que sa carrière prend son envol. En 2009, il a 18 ans et monte sur la scène de l'Olympia. La suite, on la connaît.