Qui est la jeune Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022 (et future prof) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Marion Marimoutou, Miss Réunion.

Qui est la jeune Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022 (et future prof) ?
© Instagram/Marion Marimoutou

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. 

Marion Marimoutou : âge, origine, études...

Le samedi 27 août se déroulait l'élection de Miss Réunion. Et parmi les douze candidates, c'est Marion Marimoutou qui a remporté la couronne et ainsi son ticket pour espérer remporter le titre de Miss France 2023. "J'ai toujours été derrière les écrans à regarder Miss Réunion et maintenant c'est mon tour", avait-elle alors déclaré. Selon elle, c'est sa détermination et sa motivation qui ont été les éléments qui l'ont fait gagner ce titre. Elle y est donc parvenue. La machine est lancée pour la réunionnaise. Et elle est prête : "Je vais être préparée, on va m'aider à être parfaite, surtout pouvoir montrer le meilleur de moi-même à Miss France, et surtout bien représenter La Réunion", a-t-elle dit Réunion la 1ere

Originaire de Saint-André, Marion Marimoutou est âgée de seulement 18 ans. La jeune reine de beauté est en 1ère année de Licence sciences sociales à l'université Sainte-Clotilde et a pour vocation de devenir plus tard professeure de SES dans l'enseignement supérieur nous apprend TF1. "La jeune femme aime cuisiner des recettes créoles, s'intéresse à la mode et pratique beaucoup de sport pour s'entretenir", écrit le site.

La demoiselle, qui se présentera sur scène aux côtés de Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier - pour la dernière fois, celle-ci passant la main à Cindy Fabre - elle est l'ambassadrice de l'association Sourire de l'enfant qui contribue à améliorer le quotidien des enfants malades ou handicapés à l'hôpital. 

Une Miss Motivée et positive 

Cette jeune femme qui souhaite devenir professeur de Sciences économique et sociale, respire la joie de vivre. Et elle n'hésite pas à le partager. Dernièrement sur ses réseaux sociaux elle a notamment partagé ses différents événements auxquels elle a participé au nom de sa région.

Mais elle a aussi partagé son ressenti quant à son séjour en Guadeloupe :  "Pour ma part, ça va je découvre enfin cette fameuse destination de rêve, la Guadeloupe. Comment vous dire, le séjour commence tout juste et je me sens déjà comme à la maison ahah ! Mais quelle beauté cette 'île aux belles eaux', elle est juste incroyable !", a-t-elle partagé à ses abonnés de qui elle semble proche. Une miss souriante et accessible ? 

C'est en tout cas ce qu'elle nous prouve au fil de ses publications ! Rendez-vous le 17 décembre pour en savoir davantage sur cette magnifique Miss.