Qui est Chana Goyons, Miss Provence 2022 (qui vient d'avoir le bac...) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Chana Goyons Miss Provence. 

Qui est Chana Goyons, Miss Provence 2022 (qui vient d'avoir le bac...) ?
© Instagram/Chana Goyons

L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. 

Chana Goyons : âge, origine, études...

Chana Goyons, âgée de 18 ans et qui vient d'obtenir son bac mention bien, est originaire de Gassin près de Saint-Tropez (Var). Elle a été élue le 29 juillet dernier dans les arènes d'Istres, Miss Provence 2022. Elle a donc gagné son ticket pour l'élection de Miss France. "J'ai été surprise de ne pas être stressée. Je me suis beaucoup amusée, j'ai bien pu profiter de cette soirée. J'avais quand même une appréhension pour le discours parce que, plus jeune à l'école, j'avais beaucoup de mal à passer à l'oral. J'ai toujours été stressée devant mes camarades de classe", raconte-t-elle à La Provence"Ce qui me différencie c'est ma spontanéité, je n'ai pas peur de me montrer telle que je suis et je fais toujours confiance à mon intuition", a-t-elle affirmé dans les colonnes de Paris Match

Lutter contre les violences intra-familiales 

Pour son élection, la jolie miss veut défendre une cause qui lui tient à coeur : la lutte contre les violences intra-familiales. "Je suis membre de l'association Carl à La Ciotat. On défend notamment les femmes et tout ce qui traite autour du viol, de l'inceste. Cela englobe aussi la protection de l'enfance. On intervient pour tous ces drames au sein des familles". Une cause qui, si elle est élue, sera mis en lumière et ce, avec ferveur. Elle l'assure. 

"Je prête mon image par exemple. Cette semaine, j'ai tourné des vidéos avec le fondateur de l'association pour réaliser des clips de prévention. On a pour but, après l'élection de Miss France, d'aller dans les écoles pour en parler. Cette cause elle doit être défendue à Miss France car c'est un programme qui est regardé par de nombreuses familles", confie-t-elle à La Provence