Cette ex-membre du jury Miss France qui critique maintenant le concours, "c'est très étrange quand même..."

Elodie Frégé a livré son avis sans tabou au sujet du concours de Miss France auprès de "TV Mag". La chanteuse a estimé "étrange" le concours de beauté... après avoir été membre du jury !

Cette ex-membre du jury Miss France qui critique maintenant le concours, "c'est très étrange quand même..."
© Apaydin Alain/ABACA

Le concours de Miss France divise. Et même les jurés du concours de beauté sont en désaccord. En effet, Elodie Frégé a déploré les rouages de l'élection de la plus belle femme du pays sur le plateau de TV Mag, jeudi 24 novembre 2022.

Elodie Frégé critique Miss France : elle a été dans le jury...

Et la chanteuse connaît bien le rendez-vous annuel télévisé pour avoir été elle-même sur le banc des jurés lors de l'édition de 2014. À ses côtés, le Canadien Garou et la chanteuse Sylvie Vartan. "C'est toujours un peu bizarre pour moi, si je puis dire, ce concours, a estimé Élodie Frégé sans détour. c'est très étrange quand même de mettre les femmes sur un plateau et de dire : 'tiens, elle, c'est la plus belle, elle, c'est celle qui parle le mieux, qui a les plus grands yeux... Je ne sais pas.

Ses hôtes lui ont alors rappelé qu'elle a elle-même fait partie des membres du jury il y a quelques années. "J'avais envie de m'amuser ce jour-là", a-t-elle justifié. "C'était une période un peu faste et je me suis dit : 'Tiens, et si j'allais !' Et puis il y avait mon pote Garou qui était là et Sylvie Vartan, si je me souviens bien. On avait beaucoup rigolé. Je ne regrette absolument pas, mais sur le moment je me disais qu'on ne peut pas juger quelqu'un sur la taille de ses pieds, quand même !"

Un "concours à double tranchant"

Elodie Frégé tient toujours un discours plus mesuré dans un second temps. La gagnante de la saison 3 de la Star Academy donne une chance à ce nouveau chapitre de l'histoire de Miss France qui s'ouvre sous l'ère d'Alexia Laroche Joubert. En effet, en 2021, la productrice a pris la tête de la présidence de la société Miss France. C'était jusqu'à présent Sylvie Tellier qui était directrice générale du concours pendant 17 ans. "Ça m'a toujours paru un concours à double tranchant, a ajouté Elodie Frégé. À voir ce que Alexia (Laroche Joubert, ndlr) veut en faire. Je la salue par ailleurs, je la connais bien." 

Et pour voir le résultat, il faudra attendre le 17 décembre prochain, jour de l'élection de Miss France 2023. La cérémonie se tiendra à Châteauroux, dans l'Indre. Qui succèdera à Diane Leyre, actuelle Miss France ? Pour l'heure, les Miss assurent leur traditionnel voyage préparatoire en Guadeloupe. Affaire à suivre...