Elodie Frégé et Grégory Nicolaïdis, en couple : "Nous avons de la chance de nous être rencontrés"

Elodie Frégé et Grégory Nicolaïdis, alias Epsilon, sont sur un petit nuage. Les artistes, qui se sont montrés ensemble pour la première fois à Roland Garros en mai dernier, se confient auprès de "Gala" sur leur amour et leur folle aventure...

Elodie Frégé et Grégory Nicolaïdis, en couple : "Nous avons de la chance de nous être rencontrés"
© Epsilon et Elodie Frégé, en mai 2022 par Zabulon Laurent/ABACA

Ils s'aiment en chantant, ils s'aiment tout le temps. Elodie Frégé et l'artiste Grégory Nicolaïdis, alias Epsilon, sont inséparables depuis plus d'un an. Ils avaient affiché leur complicité pour la première fois, à Roland Garros en mai dernier. Puis, en septembre, tous deux ont sorti leur duo Whatever et vivent désormais leur amour au grand jour. Avant que la chanteuse n'enregistre ce titre avec l'artiste, l'ancien professeur à Sciences Po, qui enseignait le marketing de contenu aux étudiants du Master "communication, media et creative industry", avait fait des pieds et des mains pour rencontrer la gagnante de la Star Academy 3...

"Nous avons beaucoup de chance de nous être rencontrés"

Il savait que son charisme et sa voix compléteraient sa musique. Il apprécie "son audace, sa façon de voir de la lumière dans la mélancolie et son goût pour les musiques folk", a-t-il confié dans un entretien à Gala, publié ce 20 octobre. C'est finalement une amie en commun qui les met en contact. Le début d'une aventure... "Je savais inconsciemment qu'Elodie serait assez folle pour me suivre. J'aime sa personnalité, sa drôlerie, son perfectionnisme. Elle n'aime pas la médiocrité", a détaillé le musicien. "Nous avons beaucoup de chance de nous être rencontrés, nous servons très bien cette chanson d'amour", a confié, quant à elle, la chanteuse de 40 ans. 

Elodie Frégé et Epislon : leur dolce vita

Nul doute que les artistes n'en sont qu'au début de leur périple musical (et romantique). Grégory Nicolaïdis tente, en tout cas, de cueillir le jour avec Elodie Frégé : "Ce chemin musical sur lequel nous avançons nous amène à vivre des choses assez belles et fortes. On s'émerveille ensemble, on aime les mêmes livres, les mêmes auteurs, on voyage, on découvre de bons vins".

Elodie Frégé : son expérience "douloureuse" à la Star Academy

Grégory Nicolaïdis, absolument fan d'Elodie Frégé, n'hésite pas à calmer ses angoisses, son "syndrome de l'imposteur" et son manque de confiance en elle, qui l'avaient notamment accompagnée lors de la Star Academy, au début des années 2000. "Ce n'était alors pas très assumé de ma part. Je voulais y aller et ne pas y aller. Parfois, le samedi soir en direct, je me demandais: 'Qu'est-ce que je fiche là ?' L'expérience a été douloureuse, mais nécessaire. Il fallait que je me bouscule pour sortir de ma Bourgogne, de l'univers dans lequel j'avais grandi", s'est souvenue Elodie Frégé, toujours auprès de Gala. Mais son artiste de compagnon ne manque jamais une occasion de la rassurer. "Tu n'as rien à regretter. Tu n'as fait que des belles choses depuis, et tu es une très bonne actrice", a-t-il rétorqué à sa belle, qui joue dans la nouvelle mini-série, L'homme de nos vies, prochainement sur M6.