Qui est Emma Guibert, Miss Pays de la Loire 2022 (critiquée sur son corps) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant le concours historique de Miss France, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Emma Guibert, Miss Pays de la Loire.

Qui est Emma Guibert, Miss Pays de la Loire 2022 (critiquée sur son corps) ?
© Instagram

30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour accéder au titre de Miss France 2023. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Et comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Focus sur Emma Guibert, Miss Pays de la Loire.

Emma Guibert : âge, études, origine...

Il y a quelques semaines, la vie de cette étudiante en BTS Tourisme aux Sables d'Olonne, âgée de 20 ans, a pris un tout autre tournant. En effet, elle a successivement remporté la couronne de Miss Vendée puis de Miss Pays de la Loire, lui offrant ainsi son ticket pour espérer remporter la couronne la plus prestigieuse : celle de Miss France 2023. "Au début, c'est un rêve de petite fille parce que ma marraine avait participé à Miss Vendée, à Miss Côte de Lumière et à Miss de son canton. Et puis elle me racontait ça quand j'étais petite, alors j'avais un petit peu des étoiles plein les yeux", raconte la jeune femme à France Bleu. "C'est plus mes copines qui m'ont poussé à le faire, et mes proches étaient derrière moi à fond", raconte celle qui peine à avoir confiance en elle. 

Le concours de Miss ? Elle l'aime car c'est, selon elle c'est un "monde un peu merveilleux. On rencontre plein de gens, on découvre plein d'univers différents dans le sport, les inaugurations, la culture, le patrimoine. Mais j'aimerais bien du coup aller plus loin dans cette aventure pour pouvoir représenter encore plus un plus grand territoire." Mais ce n'est pas tout : le concours est une véritable revanche sur son passé : "C'est également une petite revanche de me dévoiler et de monter sur scène devant un grand public car je n'ai pas toujours été à l'aise dans mes baskets. Plus jeune, j'ai reçu de nombreuses critiques sur mon corps", raconte-t-elle à Paris Match. 

Une Miss sportive et déterminée 

Dans la vie, Emma Guibert c'est ce qu'elle veut. Très sportive, elle se définit comme une personne déterminée. "Lorsque j'ai une idée en tête je me fixe un objectif et je me donne tous les moyens pour y arriver", affirme-t-elle dans les colonnes de Paris Match. Et la jeune femme est très claire dans ses idées. 

Ringard, le concours de Miss France ? Loin de là. Et c'est d'un ton assuré qu'elle l'explique à France Bleu : "C'est nous qui décidons de le faire et de nous mettre en avant, de mettre en avant nos valeurs, de défendre des causes, de faire porter des projets que l'on veut faire, cela renvoie une très bonne image de la femme". On espère donc pour elle qu'elle s'amusera du mieux qu'elle peut lors de cette compétition et qu'elle ira le plus loin possible. Rendez-vous le 17 décembre pour le savoir.