Christine Bravo écœurée par un drame : photos "choquantes" et confidences sur sa mère "devenue impotente"

Catastrophée par le sort réservé à nos ainés à l'hôpital et dans les établissements privés, Christine Bravo ne cache pas sa colère et publie des photos insoutenables sur Instagram. Au passage, elle dévoile le propre sort réservé à sa mère, heureusement sortie de cet enfer...

Christine Bravo écœurée par un drame : photos "choquantes" et confidences sur sa mère "devenue impotente"
© Baril Pascal/Planete Bleue Images/ABACA

Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Christine Bravo pousse un nouveau coup de gueule sur son compte Instagram. Catastrophée par le sort réservé à nos ainés, l'animatrice de télévision tire la sonnette d'alarme en publiant des photos insoutenables, d'une connaissance à elle, âgée de 96 ans, hospitalisée dans des conditions déplorables. Puis l'ex-star de Frou-Frou de poursuivre son récit avec un nouveau témoignage : celui concernant le sort de sa propre mère, récupérée dans un état alarmant après une hospitalisation.

Christine Bravo : pourquoi ses photos ont été censurées par Instagram ?

"ATTENTION images choquantes !", prévient Christine Bravo sur son compte Instagram, le 19 novembre 2022. Des photos si insoutenables qu'elle ont été protégées par un filtre par le réseau social. Il faut donc avoir le cœur bien accroché pour affronter ces photos où l'on découvre avec horreur le corps tuméfié, blessé, recouvert de plaies béantes de Cécile, la maman d'une amie d'enfance de l'animatrice, âgée de 96 ans.

La chroniqueuse des Grosses Têtes explique alors les circonstances de ces terribles clichés. "J'ai découvert PAR hasard en rendant visite à la maman de 96 ans d'une amie d'enfance les plaies ÉPOUVANTABLES dont son corps était affecté !!! Et dont la famille n'a JAMAIS été informée. Cécile, c'est le nom de cette vieille dame, est entrée dans la clinique de soit disant rééducation Clinéa du Près Saint Gervais, (filiale du groupe Orpéa) en août dernier pour une fracture du col du fémur !", explique-t-elle.

Pour rappel, le groupe Orpéa a été sous le feu des critiques, l'actrice Véronique Genest ayant par exemple fait part de son intention de porter plainte après la mort de sa mère, admise dans l'un de ses établissements...

Écœurée, Christine Bravo s'indigne que la mère de son amie, qui a consacré toute sa vie aux plus démunis se retrouve au crépuscule de sa vie en proie à d'ignobles maltraitances. "Ça va durer jusqu'à quand, le génocide des Vieux ? A quoi a servi le livre LES FOSSOYEURS de #victorcastanet ?", questionne-t-elle tout en invectivant le ministre de la Santé François Braun et le président de la République, Emmanuel Macron.

Christine Bravo, son coup de gueule entendu ?

Mais Christine Bravo n'en reste pas là. Après ce premier post particulièrement alarmant, la présentatrice de Sous Les Jupons de l'Histoire, partage avec ses abonnés un nouveau message : "Très chers abonnés, suite à vos réactions, Cécile, dont vous allez découvrir le visage dans les photos suivantes, a enfin été soignée ! MERCI à tous !On comprend alors que le coup de gueule de la journaliste semble avoir payé et fait bouger les choses, du moins pour son amie. "Regardez la DATE sur le pansement ! J'en reviens pas moi même !!! Mon amie @valerie_expert a également contacté les bonnes personnes, merci à elle, et le directeur de cet établissement #clinea filiale de #orpea au Pré Saint Gervais, s'est déplacé ce dimanche pour la rencontrer. Il ignorait la situation de Cécile, a présenté ses excuses au nom du groupe, et promis un audit", se réjouit-elle.

Christine Bravo : confidences sur sa maman, qui a vécu l'enfer 

"Nous DEVONS rester solidaires de nos anciens, en dénonçant les maltraitances qu'ils subissent", s'alarme Christine Bravo qui livre sur Instagram un très intime témoignage à propos de sa mère. "Je viens de faire sortir ma PROPRE MÈRE, 86 ans, de la clinique Oxford de Cannes, elle y est restée un mois pour une SOI-DISANTE rééducation après une cimentoplastie", a révélé celle qui habite désormais en Corse avec son mari Stéphane Bachot.

Et la star de poursuivre : "Elle était devenue impotente, elle ne pesait plus que 31 kilos. Elle faisait SOI-disant des séances de Kiné !!! Elle hurlait de douleur, appelait au secours, ne mangeait plus, je la retrouvais dans son fauteuil, endormie, la tête sur sa tablette (…) Elle marinait longtemps dans sa couche, pleurait sans discontinuer. Depuis son retour chez elle, il y a 7 jours, elle REMARCHE. Elle re mange. Alors oui c'est au prix d'aides à domicile 24h sur 24." Malheureusement, ce n'est pas toujours possible d'avoir des aides à domicile toute la journée et cela représente un coût.

Loin d'incriminer le personnel médical, dont elle souligne le dévouement et auquel elle adresse tout son respect, l'animatrice précise que leur nombre est encore bien trop insuffisant. "Je pense à tous nos aînés seuls et indigents qui agonisent ce soir. Et je suis épouvantée. On lâche RIEN mes amis", conclut-elle.