Anny Duperey en roue libre : Belmondo "brut et macho" ? "Il aimait bien les p*tes"

Anny Duperey a fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo... à tel point que son interlocuteur, Jordan De Luxe, lui a demandé si elle venait de prendre des substances illicites !

Anny Duperey en roue libre : Belmondo "brut et macho" ? "Il aimait bien les p*tes"
© Anny Duperey - Capture d'écran - Chez Jordan

Jean-Paul Belmondo était-il "brut et macho" ? C'est en tout cas ce qu'assure l'actrice Anny Duperey, qui a fait de sacrées confidences sur le plateau de Jordan De Luxe dans l'émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs, ce 14 novembre 2022 ! La comédienne aujourd'hui âgée de 75 ans, qui avait joué avec le défunt Bébel dans le film Stavisky en 1974, croit savoir pourquoi, à l'époque, le courant n'était pas passé entre eux. "Je crois que j'étais le type de femme qui devait lui faire peur", a-t-elle d'abord expliqué avant de préciser, sous le regard étonné de son interlocuteur : "Il aimait bien les p*tes, il faut bien le dire". La mère de l'actrice Sara Giraudeau n'est pas du genre à mâcher ses mots ! En roue libre, Anny Duperey a pourtant assuré qu'elle n'avait "pas pris" de substances quelconques...

Des "tensions" entre Anny Duperey et Jean-Paul Belmondo 

"Son maquilleur, avec lequel j'avais fait trois films avant, ne comprenait pas ce qu'avait Jean-Paul pour être aussi coincé avec moi. Alors effectivement, à la fin du film il y a eu quelques petites tensions, c'était vraiment pas agréable", a poursuivi l'actrice. Malgré tout, des décennies plus tard, Anny Duperey et Jean-Paul Belmondo avaient enterré la hache de guerre : "Un jour il est venu au théâtre, je lui ai tendu la main, je lui ai dit 'j'ai failli t'écrire' et puis il est venu voir toutes mes pièces, et on a déjeuné ensemble. Il m'a dit 'oui, qu'est-ce que tu veux, la maladie m'a rendu gentil', c'est extraordinaire". Sans rancune, donc ! Après tout, Anny Duperey a assuré que Bébel n'était pas "méchant", mais uniquement "brut et macho".

La "grande amitié" entre Anny Duperey et Belmondo 

Quelques semaines plus tôt, l'actrice avait fait d'autres confidences peu flatteuses sur l'acteur décédé en septembre 2021. "Il avait quand même un rapport un peu misogyne avec les femmes, ce qui n'était pas ma tasse de thé. Il aimait bien les femmes coussins, pour ne pas dire autre chose. Or, j'étais une fille très libre, pas du tout 'poupée soumise' et ça devait lui foutre les boules. Pour tout vous dire, je devais être le type de femme qui lui faisait peur", avait-elle confié à Télé-Star. 

Mais elle n'avait pas non plus oublié de préciser qu'elle avait finir par changer d'avis sur Belmondo : "Je suis allée le voir et je lui ai dit à quel point nous étions cons sur Stavisky, que cela avait été dommage que ça n'accroche pas (...) Une grande amitié est née entre nous, qui ne s'est jamais démentie jusqu'à sa mort. On avait enfin passé l'âge de la séduction et des enfantillages". Tout est bien qui finit bien...