Anny Duperey, pas fan de Belmondo ? "Le courant n'est pas passé"

Anny Duperey et Jean-Paul Belmondo étaient-ils réellement amis ? L'actrice de 75 ans balance sur sa relation avec Bébel, qui était loin d'être au beau fixe...

Anny Duperey, pas fan de Belmondo ? "Le courant n'est pas passé"
© Marechal Aurore/ABACA

Voilà un an que Jean-Paul Belmondo a quitté ce monde. Au cours de sa carrière, le comédien a côtoyé les plus grands du cinéma français, mais n'a pas toujours fait l'unanimité. Anny Duperey, qui donnait la réplique à Bébel dans le film Stavisky, d'Alain Resnais, ne garde pas de bons souvenirs de sa collaboration avec le Magnifique. "Je dois avouer que le courant n'est pas passé entre nous", a confié la comédienne de 75 ans dans Télé Poche.

Anny Duperey : pourquoi elle "faisait peur" à Belmondo 

Et pour cause, à l'époque du tournage, Anny Duperey était une actrice indépendante et confiante. "Jean-Paul était dans son époque gonflette et il avait un rapport un peu misogyne avec les femmes, ce qui n'était pas ma tasse de thé (...) Il aimait bien les femmes coussins, pour ne pas dire autre chose. Or, j'étais une fille très libre, pas du tout 'poupée soumise' et ça devait lui foutre les boules. Pour tout vous dire, je devais être le type de femme qui lui faisait peur", a-t-elle expliqué.

Toutefois, cette inimitié n'a pas duré. Quelques années plus tard, Anny Duperey et Bébel ont enterré la hache de guerre et sont même devenus amis. "Je suis allée le voir et je lui ai dit à quel point nous étions cons sur Stavisky, que cela avait été dommage que ça n'accroche pas", s'est remémorée l'actrice.