Camélia Jordana bisexuelle ? Confidences sur son "attirance" pour les femmes

Camélia Jordana, qui explore la complexité des relations amoureuses dans le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait", diffusé sur Arte le 9 novembre, s'est livrée sur ses expériences intimes dans une interview cash...

Camélia Jordana bisexuelle ? Confidences sur son "attirance" pour les femmes
© Zabulon Laurent/ABACA

Film délicat dans lequel le réalisateur Emmanuel Mouret questionne les relations amoureuses, Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait est diffusé pour la première fois en clair mercredi 9 novembre sur Arte. Sorti au cinéma en 2020, ce long-métrage porté par un brillant quatuor d'acteurs réunit Camélia Jordana, Niels Schneider, Émilie Dequenne et Vincent Macaigne. Si Emmanuel Mouret aime explorer la complexité des sentiments amoureux dans ses films, le réalisateur de Un baiser, s'il vous plaît ! et de Mademoiselle de Joncquières récidive avec ce nouveau film dans lequel les personnages se croisent au gré du hasard et du désir. Camélia Jordana y incarne Daphné, une jeune femme enceinte de 3 mois qui accueille Maxime (Niels Schneider), le cousin de son compagnon François (Vincent Macaigne), absent pour quelques jours. Pris dans ce chassé-croisé amoureux, la jeune femme et le jeune homme vont faire connaissance et se confier des secrets de plus en plus intimes sur leurs relations amoureuses. Le rôle vaudra à la jeune comédienne d'être nommée aux Césars en 2021.

Camélia Jordana, attirée par les femmes ?

Très convaincante en Daphné, Camélia Jordana s'est elle aussi parfois livrée à quelques confidences sur ses aléas sentimentaux. Dans une interview accordée au magazine Gala à l'occasion de la sortie de l'album Sorøre, Camélia Jordana ainsi qu'Amel Bent et Vitaa se livraient à de rares confidences sur leur vie intime. Interviewée par Catherine Ceylac, la révélation 2009 de La Nouvelle Star avait répondu en toute honnêteté aux questions de la journaliste qui lui demandait si elle avait déjà été charnellement attirée par des femmes.

"Moi ça m'est déjà arrivé d'être attirée par des femmes, et pour avoir essayé les deux, je peux dire officiellement que je préfère les hommes", avait-elle alors répondu avec beaucoup de franchise. Une réponse qui avait immédiatement attisé la curiosité de Catherine Ceylac. Celle-ci avait rebondi en demandant à la jeune femme si l'on avait "une double chance" lorsque l'on est bisexuelle. "Et des doubles problèmes ! Mais attention, Catherine, je ne suis pas bisexuelle, j'ai juste voulu m'en assurer", avait répondu la chanteuse de Non, Non, Non avec humour, bien décidée à clarifier ses propos.

Camélia Jordana à l'affiche d'un film bouleversant

Chanteuse de talent, mais aussi actrice accomplie, Camélia Jordana apparait dans le bouleversant le long-métrage Vous n'aurez pas ma haine, adaptation du livre d'Antoine Leiris, dans les salles depuis le 2 novembre. Elle partage l'affiche avec les comédiens Pierre Deladonchamps et Thomas Mustin.