"Incompétence absolue !" : Dépitée, Christine Bravo pousse un coup de gueule après la mort d'un être cher à son coeur

Christine Bravo a perdu un compagnon cher à son cœur. L'animatrice de 66 ans, qui habite désormais en Corse, est en colère et a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram...

"Incompétence absolue !" : Dépitée, Christine Bravo pousse un coup de gueule après la mort d'un être cher à son coeur
© Christine Bravo en août 2015 par CHRISTOPHER KUHN/SIPA

Christine Bravo est dévastée. L'animatrice de 66 ans doit affronter la mort d'un être cher. "Triste journée, mes amis. Mon oiseau bleu, si cher à mon cœur, s'est caché pour mourir. Il a choisi la discrétion d'un nid où pondaient ses copains", a confié sur Instagram la sociétaire ponctuelle des Grosses Têtes de RTL. Elle avait acheté deux oiseaux d'une même espèce... mais aucun d'eux n'a survécu. "Au début de l'année, le premier est mort, malgré tous mes soins. Aujourd'hui, le deuxième l'a rejoint", a -t-elle déclaré, dépitée, en légende d'une photo de son oiseau mort.

Christine Bravo, en colère face à la mort de ses oiseaux

Pourtant, Christine Bravo affirme qu'un "diamant de Gould peut vivre plus de 10 ans dans de bonnes conditions". Et de déplorer, dans un sentiment d'injustice et d'incompréhension : "Les miens n'ont pas passé les 2 années". L'animatrice sexagénaire en veut d'ailleurs à une employée de l'enseigne Truffaut - magasin où elle avait été cliente à Paris avant son départ en Corse -, qui lui aurait mal indiqué le sexe de ses oiseaux. Celle-ci lui avait assuré que l'un était mâle, l'autre, femelle. En réalité, les deux étaient mâles et ne provenaient pas d'un "élevage sérieux et agrée". Mais lorsque Christine Bravo a découvert la vérité, il était déja trop tard : "C'était MES oiseaux, je les aimais, j'allais pas les rendre".

Une véritable incompétence selon Christine Bravo, qui regrette d'avoir acheté ses compagnons en jardinerie. "Cet automne, les autorités ont décidé de fermer le Marché aux oiseaux de l'île de la cité, qui existait depuis 1881. La raison : le bien-être animal et les trafics. Je n'ai pas soutenu les oiseleurs de ce marché, mais Sachez que pour y avoir acquis des oiseaux, ils sont tous en très bonne santé et du sexe souhaité. Mais bizarrement, les jardineries, qui fourguent des oiseaux mal identifiés et sans certificats d'origine continueront leur commerce sans vergogne. Je pose une question : Pourquoi ?", a-t-elle poursuivi.

Christine Bravo : sa vie en Corse avec son homme

Si Christine Bravo a le cœur d'adopter d'autres oiseaux, gageons qu'elle se renseignera plutôt deux fois qu'une sur la provenance de ceux-ci. En attendant, cette amoureuse des animaux coule malgré tout des jours heureux dans son petit village Corse, Occhiatana, qui se trouve en Balagne, au côté de l'homme de sa vie, l'homme d'affaires Stéphane Bachot, qu'elle a épousé en juin 2022 et pour qui elle avait eu le coup de foudre quelques années plus tôt. 

"Je suis tombée par hasard sur des annonces de péniche et une agence spécialisée. C'est son directeur, Stéphane Bachot, qui m'a fait visiter ce bateau qui tombait en ruines à l'époque", avait-elle confié au Parisien. Finalement, Christine Bravo avait acheté le bateau... et était repartie au bras de celui qui lui avait fait visiter ! Elle possède toujours une péniche à Paris, sur laquelle elle propose des croisières historiques.