Christine Bravo installée en Corse : "J'ai choisi l'austérité du maquis", pourquoi elle n'habite plus Paris

Christine Bravo ne vit plus à Paris (mais y possède encore une péniche) et sur son compte Instagram, elle partage sans cesse des vidéos et des photos de son petit village Corse. Découvrez pourquoi elle a quitté la capitale.

Christine Bravo installée en Corse : "J'ai choisi l'austérité du maquis", pourquoi elle n'habite plus Paris
© Wyters Alban/ABACA

Si vous la suiviez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué que depuis quelques mois, l'animatrice de télé, Christine Bravo a posé ses valises en Corse. Entre balades en bateau, paysages montagneux, récolte de fruits et légumes gorgés de soleil et oliveraies, la chroniqueuse de 66 ans vend du rêve avec son petit coin de paradis. Mais où vit-elle exactement ? Et pourquoi elle n'habite plus à Paris ? On fait le point.

Où s'est installée Christine Bravo ?

Sur son compte Instagram, Christine Bravo ne tarit pas d'éloges pour son petit village Corse : Occhiatana se situe tout au nord de l'île de beauté, en Balagne. Il offre des paysages époustouflants entre la chaîne de hautes montagnes au sud et une façade maritime au nord, autour de la petite anse d'Algaja. Cette calme bourgade ne compte qu'environ 250 habitants, la chroniqueuse explique dans la description d'une vidéo postée le 4 octobre dernier : "Ici, le maire fait office de Saint Louis sous son chêne, il connaît tous ses administrés, résout les querelles de clocher". Mais aussi, il "surveille l'espace poubelles collectives avec que ça reste propre. Il fait gaffe aux débordements sonores les soirs de week-end". Pour rejoindre ce petit coin de paradis, il n'y a qu'une "route riquiqui" qui "ne sert qu'à aller dans ce village, où il y a ZÉRO commerce !!!" renchérit-t-elle.

Pourquoi Christine Bravo a quitté Paris ?

Plusieurs raisons ont poussé l'animatrice et pensionnaire ponctuelle des Grosses Têtes de RTL à s'installer en Corse, toujours sous la même vidéo, elle raconte : "J'adore vous promener dans ce cadre sublime, comme vous le voyez, je me suis installée dans un endroit touristique, j'ai choisi l'austérité du maquis, loin de toute civilisation, pour la paix et la beauté des hauteurs de la Balagne".

En plus du cadre magnifique de son petit village où elle habite avec son mari Stéphane Bachot - le couple s'est marié en juin 2022 - Christine Bravo est conquise par les Occhiatanais. "Ils vaquent à leurs occupations, ils se fichent du CV des uns ou des autres" explique-t-elle. Elle ajoute : "Personne ne pose de question. Personne ne se la pète. Moi je découvre la vie de village, où tout se sait, mais où tout le monde la boucle et est solitaire en cas de drame absolu, genre pénurie de moutarde".

Christine Bravo apprécie aussi la douceur de vivre, elle le décrit dans son post sur les réseaux sociaux : "Ici on vit au rythme du vent, très fort ces derniers jours, on était tous aux abris, clément aujourd'hui, signe de pétanque sur la place". Un cadre complètement différent de Paris, qu'elle ne "reconnaît plus". Elle s'attriste ensuite sur le sort de sa bien-aimée capitale : "Bruit, crasse, incivilités, c'est tellement injuste pour la ville réputée la plus belle du monde !". Et même si elle a choisi de ne plus y vivre - tout en ayant encore une péniche qu'elle retrouve de temps en temps - pour s'installer au milieu des oliveraies, elle conclut : "J'aime et j'aimerai toujours Paris".