"J'ai un cafard monstre" : Christine Bravo, dépitée, pousse un nouveau coup de gueule

L'ancienne animatrice télé Christine Bravo est (encore) en colère. De retour à Paris pour quelques jours, alors qu'elle habite désormais en Corse, elle a poussé un coup de gueule sur Instagram.

"J'ai un cafard monstre" : Christine Bravo, dépitée, pousse un nouveau coup de gueule
© Wyters Alban/ABACA

Elle en a gros sur la patate ! Christine Bravo, ex-animatrice des émissions cultes Frou-Frou et Union Libre, a laissé éclater sa colère sur une nouvelle publication Instagram. L'ancienne star du petit écran, aujourd'hui âgée de 66 ans, a déploré la transformation de Paris, ville qu'elle a quitté pour aller vivre en Corse depuis quelques mois. Mais elle y possède toujours un bateau, plus précisément une péniche, et multiplie les allers et retours. 

Mercredi 7 septembre 2022, Christine Bravo a donc posté sur son compte une vidéo d'une petite foule sur un quai de la capitale et, en légende de sa publication, elle pousse un (énième) coup de gueule : "Retour TRÈS brutal à Paris today. Sirènes hurlantes non stop, embouteillages de dingues, agressivité routière, trottoirs et chaussées dégueulasses, chantiers partout, quais blindés de viande saoule répandant leurs déchets dans la Seine… il est 21h20, il flotte, chaos absolu devant l'île Saint Louis, j'ai un cafard monstre. Où est passé mon Paris, MA ville, mon amour? Je ferme les yeux et je pense à la Balagne, je vois briller le beau village d' Occhiatana, qui, à la nuit tombée, ressemble à une crèche. Je pense à mon moulin perché dans le maquis. Et je pleure. #saccageparis #corse."

L'ex-présentatrice, qui utilise un clivant hashtag initié et popularisé sur la Toile par les antis Anne Hidalgo (maire PS de Paris) de droite ou d'extrême droite, semble donc regretter d'avoir laissé son petit village derrière elle pour quelques jours. Il faut dire que, sur l'île de Beauté, Christine Bravo habite un petit village isolé dans lequel elle a acheté un moulin génois du XVIIe siècle "magnifiquement rénové" avait-elle précisé dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. Elle y coule des jours paisibles pour sa retraite, elle qui jure ne pas rouler sur l'or malgré toutes ses années à l'antenne. Une jolie vie au calme et au soleil qu'elle partage avec son nouveau mari, l'homme d'affaires Stéphane Bachot. Le couple s'est marié en Corse en juin dernier devant leurs amis et leurs familles. 

Christine Bravo est devenue une habituée des coups de gueule puisqu'elle s'est récemment plaint d'une traversée chaotique en mer de la Corse au continent, des mauvaises prévisions de Météo France ou, déjà, de la propreté de Paris... Côté carrière, la star ne semble pas avoir de projets en cours. "Pour répondre à votre question sur mon retour chez @lesgrossestetes , ce n'est pas prévu pour la rentrée car je reste en Corse jusqu'au moins la fin de l'année. Mais je me réjouis d'écouter mes potos depuis l'île de Beauté", disait-elle en août sur Instagram.