Matthieu Delormeau se lâche sur le physique d'une ancienne de la Star Academy ! Elle lui répond cash sur Instagram

L'émission de C8, TPMP, n'en termine pas de faire parler d'elle. Le programme est de plus en plus souvent l'objet de critiques car certains chroniqueurs n'ont pas leur langue dans leur poche et n'hésitent pas à lancer des remarques acerbes… au risque de blesser les principaux visés. Magalie Vaé en a fait les frais.

Matthieu Delormeau se lâche sur le physique d'une ancienne de la Star Academy ! Elle lui répond cash sur Instagram
© Abaca

Touche Pas à Mon Poste a le mérite de... faire réagir. C'est le moins que l'on puisse dire. Depuis sa création, l'émission fait l'objet de nombreuses polémiques. Et cette semaine ne fait pas exception. Cette fois, c'était Matthieu Delormeau qui était aux commandes de TPMP People samedi 22 octobre. Il recevait d'anciens candidats de la Star Academy comme le racontent nos confrères de Purepeople. En parlant du physique, il a été question de l'ancienne gagnante de la saison 5, Magalie Vaé. Ses oreilles ont dû siffler, car le présentateur n'a pas été tendre avec elle et les autres personnes sur le plateau, aussi. Elle se défend avec beaucoup de classe sur son compte Instagram. 

Les propos durs et méchants sur l'ancienne gagnante de la Star Academy

Dans TPMP, il y avait une série de chroniqueurs face à d'anciens candidats : Houcine, finaliste de la saison 2, Mario finaliste face à Jenifer et Maud de la saison 5. Au cours des débats sur la nouvelle promotion du château, il a été question des précédents apprentis chanteurs. Magalie Vaé raconte sur son compte Instagram qu'elle a été attaquée sur son physique. "La première chose qui a été dite, c'est que pour être chanteur ou chanteuse, il fallait être belle et sexy. Et la suite était : " Bah non regarde Magalie Vaé."

Ensuite, chacun était interrogé sur son pronostic final : quel va être le gagnant de cette nouvelle saison ? Mathieu Delormeau a répondu à Houcine qui s'étonnait que les talents vocaux ne soient pas suffisamment pris en compte dans les hypothèses de chacun : "On s'en fout de l'artistique à la télé bon sang ! J'adore Magalie Vaé, mais si ça avait été la plus grande chanteuse, on l'aurait su."

La réponse pleine de panache de la gagnante de la saison 5

Suite aux jugements sur son physique, Magalie Vaé objecte. "Bon, je ne vais pas m'étaler. Mais dans la définition du dictionnaire, belle et sexy ça n'apparaît pas dans chanteur ou chanteuse. C'est quelqu'un qui en fait son métier et qui sait chanter." Elle en profite pour rappeler que sa corpulence est souvent moquée dans l'émission, qu'elle aimerait bien que cela cesse surtout qu'elle est chanteuse et non, mannequin. 

Elle réplique ensuite aux paroles du présentateur sur ses talents vocaux en le mettant au défi. "En effet, je ne suis pas la meilleure chanteuse du monde. Mais je trouve que pour un animateur, le dire en public c'est un peu déplacé. Je n'ai absolument rien contre Matthieu Delormeau ou les chroniqueurs, mais je tenais juste à dire mon ressenti et pouvoir me défendre. Ça fait dix-sept ans que je ne dis pas grand-chose et aujourd'hui, j'ai envie. Concernant mon talent, je tenais à inviter monsieur Matthieu Delormeau à un futur concert pour qu'il vienne juger. Ce sera avec grand plaisir que je l'accueillerai. Ensuite il pourra dire si je suis une vraie chanteuse ou pas." Est-ce que l'animateur va répondre à l'invitation ? Suspens !

Que devient Magalie Vaé ?

Depuis sa participation à la Star Ac, la chanteuse mène une carrière discrète. Si elle n'a pas réussi à s'imposer auprès du grand public ni dans l'industrie musicale, cela ne l'empêche pas de continuer à chanter. Elle est ainsi représentée par Song Event France et il est possible de faire appel à elle pour divers évènements. Sur son site officiel, il est possible d'acheter ses chansons et reprises. 

Côté perso, Magalie Vaé est la maman d'une petite fille prénommée Elia, aujourd'hui âgée de 11 ans. Interrogée par France Dimanche en 2021, la chanteuse assurait aussi avoir retrouvé l'amour après la séparation d'avec le père de sa fille. Mais elle voulait garder secrète l'identité de son compagnon...