Magalie Vaé, cash sur la Star Academy : l'émission était-elle "truquée" ?

La grande gagnante de la saison 5 de la "Star Academy", Magalie Vaé, a fait d'étonnantes révélations sur le célèbre télécrochet et s'est confiée sur sa perte de poids...

Magalie Vaé, cash sur la Star Academy : l'émission était-elle "truquée" ?
© Vim/ABACA

Magalie Vaé avait visiblement besoin de vider son sac. Et c'est sur le plateau de l'émission de Jordan de Luxe diffusée sur C8, Chez Jordan, que la gagnante de la cinquième saison de la Star Academy a décidé de le faire. La chanteuse a répondu à la fameuse question qui suscite encore la curiosité : le télécrochet était-il truqué ?

La Star Academy truquée ? Magalie Vaé répond à Georges Alain 

En 2020, Georges-Alain, l'un des candidats phares de l'emblématique émission de TF1, avait déclaré à plusieurs reprises que la Star Academy était truquée. Il avait même affirmé qu'il savait bien avant la fin du programme qu'il irait en finale aux côtés d'Emma Daumas. Des propos polémiques qui avaient suscité l'interrogation à l'époque. Magalie Vaé a tenu à réagir à ces déclarations sur le plateau de Jordan de Luxe. "Je pense que si c'était truqué, je n'aurais pas gagné", a-t-elle d'abord déclaré. Et à la mère d'une petite fille de 11 ans, Elia, de conclure : "Pour moi, ce n'est pas possible. Je n'étais pas la favorite de la production et de la chaîne à l'époque. Donc, ce n'est pas possible. Mon format ne correspondait pas". Voilà qui a le mérite d'être clair !

"Je ne maigrirai pas plus !" : Magalie Vaé a perdu du poids mais...

Et s'il y a bien un autre sujet sur lequel Magalie Vaé, qui a également expliqué s'être séparée de son compagnon il y a quasiment un an, est claire, c'est son poids. Interrogée par l'animateur sur les vives critiques qu'elle reçoit depuis sa participation à la Star Academy à ce sujet, la trentenaire n'a pas hésité à répondre clairement. "On peut parler grossophobie ?", lui a demandé Jordan de Luxe dans la foulée. Ce à quoi elle a d'abord répondu par la positive, avant de revenir sur des épisodes douloureux de sa vie. "On m'a demandé de perdre du poids, on m'a fait comprendre que je ne faisais pas rêver les gens…", a-t-elle d'abord avoué.

La chanteuse de 36 ans, qui a perdu du poids (mais ne souhaite pas être filiforme) a continué à raconter : "Quand à 18 ans on se prend ça en pleine tronche, ouais ça fait mal". "Quand j'étais jeune, me voir prise en photos par des paparazzi en bikini sur la plage, alors que déjà pour moi le fait de me mettre en bikini, c'était un pas… Pendant plusieurs années, je me suis renfermée…", a-t-elle concédé.

Mais les temps ont changé pour Magalie Vaé. "Être rond c'est pas bouffer du fast food et toute la journée, je le précise, parce que ça c'est des messages que je peux recevoir !", a-t-elle précisé. Avant de poursuivre : "Si vous attendez que je maigrisse, je ne maigrirais pas plus !". Et de conclure fièrement : "Il faut s'aimer pour soi, pas pour les autres", a-t-elle conclu avec justesse. À bon entendeur.