Frédéric François limoge une quinzaine de personnes autour de lui : une "rupture brutale"...

Le chanteur Frédéric François aurait viré une quinzaine de membres de son personnel, selon le magazine "France Dimanche". Quant à son fils aîné, il a été dézingué par son ex-compagne...

Frédéric François limoge une quinzaine de personnes autour de lui : une "rupture brutale"...
©  Bauweraerts Didier/SIPA

Frédéric François tourne la page. A 72 ans, le chanteur rêve de renouveau et n'hésite pas à sacrifier certains pans de sa vie. L'artiste aurait décidé de se séparer d'une quinzaine de personnes qui travaillaient pour lui, si l'on en croit les informations partagées par France Dimanche. "Pour l'artiste sicilien de 72 ans, la famille a toujours été sacrée. Mais aujourd'hui, hélas, après des années d'un bonheur sans nuages, tout son petit univers est bouleversé", lit-on dans le nouveau numéro du magazine.

Frédéric François aurait viré des "compagnons de route"

Qui sont les personnes ayant été limogées par le tombeur de ces dames ? "Une quinzaine de ses proches, musiciens et autres compagnons de route de son métier", selon France Dimanche. Le magazine précise : "Une véritable fracture avec son passé. Une rupture aussi brutale que soudaine et, surtout, sans explication". Une information qui n'a toutefois pas été confirmée par l'interprète des tubes Je t'aime à l'italienne et Mon coeur te dit je t'aime.

Le chanteur de 72 ans reste pourtant très actif professionnellement. Récemment, l'interprète a sorti son album En duo, dans lequel il chante en duo (comme son nom l'indique) avec de nombreux artistes. Il poursuit également sa tournée en écumant les scènes de France et de pays comme la Suisse ou la Belgique.

Frédéric François : son fils aurait "franchi les limites"

Côté vie privée, Frédéric François est toujours aussi amoureux de son épouse Monique, avec qui il est marié depuis 1970 et avec qui il a eu quatre enfants, Gloria, Vincent, Anthony et Victoria. Mais ces dernières années, leurs fils ont fait parler d'eux (mais pas dans le bon sens). Si, en 2018, Anthony, 45 ans, a été accusé de violences conjugales puis finalement tiré d'affaire après avoir bénéficié d'un non-lieu, son grand frère Vincent, lui, a plus récemment été taclé par celle avec qui il partageait sa vie.

Et pour cause, le fils de Frédéric François, âgé de 50 ans, se sépare de sa compagne après... l'avoir trompée, toujours selon France Dimanche. Angela, qui était sa conjointe depuis 20 ans, a raconté auprès du magazine que leur choix de résider en Thaïlande a précipité la fin de leur couple : "Au début, ça se passait bien mes les choses ont rapidement dégénéré. Phuket, c'est vraiment l'île de la tentation. J'y ai vécu un vrai calvaire. Vincent a vraiment franchi les limites. En lisant mon témoignage, je sais que mon beau-père ne sera pas content. Il n'aime pas voir bornée l'image de sa famille", a-t-elle fait savoir. Visiblement, le fils n'est pas aussi fidèle que le père !