Frédéric François raconte sa "première fois" et l'accident de sa femme

Voilà 50 ans que Monique partage la vie de Frédéric François. Le chanteur de 69 ans s'est confié sans fard sur leur histoire d'amour de "Je t'aime, etc" et a raconté le terrible accident dont sa femme a été victime.

Frédéric François raconte sa "première fois" et l'accident de sa femme
© Bauweraerts Didier/SIPA

Frédéric François l'aime à l'italienne, sa Monique, avec qui il est marié depuis 1970. Le chanteur de 69 ans, adulé par beaucoup, se souvient encore du jour béni où il a rencontré l'élue de son cœur, près de Liège. C'était d'ailleurs elle qui avait pris les devants et l'avait invité à danser... "C'est la première fois qu'une femme s'intéressait à moi. C'était mon premier grand amour", a-t-il confié sur le plateau de l'émission Je t'aime, etc. L'artiste a d'ailleurs fait une confidence des plus intimes à Daphné Bürki, animatrice du programme : "On va être sincère, elle a été ma première fois. Le garçon timide qui n'osait pas... Toutes les filles me larguaient... Je ne sais pas pourquoi... La jalousie... Je ne comprenais pas. J'étais malheureux..."
Aujourd'hui, avec la mère de ses 4 enfants (Gloria, 49 ans, Vincent, 47 ans, Anthony, 44 ans et Victoria, 30 ans) Frédéric François ne pourrait être plus comblé. "C'est quelqu'un de particulier, c'est la femme dont je rêvais", a-t-il simplement lâché avant de détailler la liste des petites attentions de Monique Vercauteren envers lui : "Si on regarde la télévision, elle va me dire : 'Tu n'as pas froid ? Tu veux que je fasse un feu ? Tu veux une couverture ? Un petit café ?' Elle est toujours là. Elle ne me donne aucune possibilité de m'énerver". Visiblement, son cœur lui dit je t'aime...

Frédéric François : l'atroce accident de sa femme

Frédéric François, sa fille Victoria et son épouse Monique, en 1996 © ROUSSIER/SIPA

En 50 ans de vie commune, le couple a vécu des moments doux et plein de tendresse, mais aussi des instants un peu moins réjouissants, comme ce fameux jour où il a été le témoin du pénible accident de sa femme, en 2010, alors que celle-ci bricolait chez eux, perchée sur un escabeau. Soudain, elle a perdu l'équilibre et est tombée sur "les dalles de la terrasse", manquant de se sectionner le pied.

"J'étais sur le terrain de tennis. Je nettoyais et j'entendais une enfant qui hurlait. Je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai déposé mon filet et je me suis rendu compte que le cri venait de chez moi. J'ai vu ma femme avec le pied... bouh, c'était affreux. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'elle n'avait presque rien. J'ai appelé l'ambulance, cinq minutes après ils n'étaient toujours pas là. Il y avait du sang partout. Ils sont finalement arrivés et ça s'est bien passé", s'est-il remémoré. Verdict : il s'agissait d'une fracture ouverte.

D'épreuve en épreuve, leur amour s'est solidifié... et rien ne peut les séparer.