Chantal Goya : Son mari recale un VIP dans les loges ! Furieux, il le couvre d'insultes

Alors que Chantal Goya remontait sur scène avec un spectacle culte des années 1980, un membre du show business s'est fait refouler des coulisses par son mari Jean-Jacques Debout. Qui et pourquoi ? On vous explique.

Chantal Goya : Son mari recale un VIP dans les loges ! Furieux, il le couvre d'insultes
© ABACA

C'est avec un spectacle culte des années 1980 que Chantal Goya signait son grand retour sur la scène du Palais des Congrès les 8 et 9 octobre 2022. Conte musical créé et mis en scène par son mari Jean-Jacques Debout pour cette même salle de spectacles parisienne en 1980, Le Soulier Qui Vole est devenu le spectacle mythique de Chantal Goya. A la fin de la représentation, la chanteuse de Bécassine, sur qui le temps ne semble pas avoir de prise, avait choisi de rassembler quelques amis pour célébrer ses 80 printemps autour d'un gâteau d'anniversaire. Une soirée parfaite malheureusement assombrie par la présence d'un visiteur non désirable.

Qui est cet invité qui s'est fait refouler de la soirée de Chantal Goya ?

Selon les révélations du magazine France Dimanche, après le spectacle, l'homme d'affaires Pierre-Jean Chalençon aurait souhaité se rendre dans les coulisses afin de saluer Chantal Goya avec qui il s'est dit ami à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Mais Jean-Jacques Debout, peut-être refroidi par les récentes polémiques qui gravitent autour du collectionneur passionné de Napoléon Bonaparte - notamment l'histoire des dîners clandestins au plus fort de la pandémie de coronavirus -, aurait demandé aux vigiles de ne pas le laisser entrer. Ces derniers auraient alors évacué Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon, pour quelle raison est-il fâché avec le mari de Chantal Goya ?

Remercié il y a deux ans par la production d'Affaire conclue (France 2) après  la publication d'une photo avec Dieudonné prise lors d'un anniversaire de Jean-Marie Le Pen puis à nouveau au cœur de la polémique après avoir été accusé d'avoir organisé de luxueux dîners clandestins au Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon cultive l'art du bad buzz. On imagine facilement que toute cette mauvaise presse aurait pu être à l'origine d'une brouille entre le collectionneur et ses amis de plus de 30 ans, Jean-Jacques Debout et Chantal Goya. Une amitié qu'ils ont toujours affichée sur les réseaux sociaux comme dans la presse people, posant ensemble pour les photographes lors de soirées et autres événements. Mais Pierre-Jean Chalençon, toujours selon France Dimanche n'aurait pas vraiment apprécié se faire refouler par ses amis. Accompagné de Luigi, le neveu de Dalida, l'expert en histoire napoléonienne aurait déclaré, lâchant des insultes : "Je me casse, qu'ils aillent se faire foutre !"

Chantal Goya, 80 ans sur les planches

Chanteuse hyperactive peu décidée à prendre sa retraite, Chantal Goya entamera après ces deux dates parisiennes, la tournée Chantal Goya sur la route enchantée aux quatre coins de l'Hexagone jusqu'en mars 2023. La chanteuse de Pandi-Panda a également annoncé la sortie d'une bande dessinée en novembre intitulée L'Intrépide Chantal Goya aux éditions du Signe. L'album raconte le parcours singulier de celle qui a accompagné plusieurs générations d'enfants, de sa naissance en Indochine à son enfance à Paris. La bande dessinée revient également sur sa rencontre avec les Beatles, sa grande histoire d'amour avec Jean-Jacques Debout et sa formidable carrière de comédienne puis de chanteuse et la création de grands spectacles remplis de magie.