"Je vous le laisse la nuit !" Chantal Goya ne veut pas dormir avec son mari : pourquoi font-ils chambre à part ?

Saviez-vous que Chantal Goya et Jean-Jacques Debout faisaient chambre à part ? La chanteuse de 80 ans, en couple avec l'auteur-compositeur depuis plus de 60 ans, a révélé pourquoi elle ne souhaitait pas dormir à côté de son mari...

"Je vous le laisse la nuit !" Chantal Goya ne veut pas dormir avec son mari : pourquoi font-ils chambre à part ?
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Chantal Goya a eu le temps de découvrir toutes les facettes de son mari Jean-Jacques Debout en 60 ans de vie commune ! Et il y a certains aspects de son caractère que la chanteuse de 80 ans apprécie (forcément) moins que d'autres. Par exemple, l'interprète de Bécassine ne supporte pas le côté noctambule et légèrement insomniaque de l'auteur-compositeur... à tel point qu'elle fait chambre à part ! Au micro du podcast LA série, de Laurent Argelier, la chanteuse, qui revient sur scène dans le cadre de sa tournée Sur la route enchantée, s'est confiée sur sa (drôle de) vie de couple avec Jean-Jacques Debout.

Chantal Goya : pourquoi elle ne veut pas que son mari dorme près d'elle

Après toutes ces décennies passées ensemble, Chantal Goya éprouve toujours autant d'affection pour l'interprète de 83 ans... sauf peut-être en plein milieu de la nuit ! "On est amoureux, quoique moi, j'étais spéciale parce que je ne voulais pas qu'il dorme près de moi", a-t-elle confié au micro du podcast.

Et pour cause, Jean-Jacques Debout porte bien son patronyme : il est un oiseau de nuit ! Alors que la plupart des humains sont profondément endormis (dont son épouse, qui apprécie une bonne nuit de sommeil), l'auteur-compositeur, lui, dévore de la littérature française. "Vous allez vous prendre Jean Cocteau dans la tête, vous allez prendre toutes les œuvres de Chateaubriand dans le foie. Vous allez prendre Victor Hugo dans le cœur", a décrit Chantal Goya avec humour (et amour).

"Je vous le laisse, la nuit vous pouvez le prendre !"

Mais ce n'est pas tout ! Outre la lecture, le mari de Chantal Goya a d'autres hobbies nocturnes. "Et après, vous allez écouter la radio. Vous allez entendre BFM toute la nuit ! Vous allez prendre le jukebox et pour prime général, à la fin il va faire 'Waouh' et là, vous allez sursauter ! Et là, il va vous dire, 'C'est pour voir si je suis encore vivant'. Alors, je vous le laisse, la nuit vous pouvez le prendre", a détaillé la chanteuse, hilare. En tout cas, chez les Goya-Debout, on ne s'ennuie pas !

Jean-Jacques Debout a prédit son avenir avec Chantal Goya : leur folle rencontre

Leur rencontre a d'ailleurs été surprenante, à l'image de leur histoire. Alors que l'interprète de Pandi-Panda n'avait que 18 ans, Jean-Jacques Debout, qui venait de croiser le regard de celle qui allait devenir la femme de sa vie, il lui a fait d'étonnantes prédictions. "Il m'a repérée au loin. Il a traversé le salon. Il est venu s'asseoir à côté de moi et il m'a dit 'J'ai l'impression de toujours vous connaître. On se mariera, on aura deux enfants et vous serez célèbre avant 30 ans. Et vous chanterez à l'opéra", s'était souvenue la chanteuse auprès de Purepeople, qui avait précisé que tout s'était produit comme il l'avait prédit !

Si les amoureux ont un rythme de vie bien différent, ils sont parents de Clarisse, 55 ans, et de Jean-Paul, 56 ans, et sont plusieurs fois grands-parents. Les opposés s'attirent, donc...