Madonna... lesbienne ? Une vidéo qui en dit long ! Retour sur les hommes et femmes de sa vie

La chanteuse Madonna, âgée de 64 ans, a-t-elle fait son coming out tardif ? La star a participé à un challenge sur le réseau social Tik Tok et, très vite, elle a déchainé les passions. On vous explique.

Madonna... lesbienne ? Une vidéo qui en dit long ! Retour sur les hommes et femmes de sa vie
© Splash News/ABACA

Madonna n'est pas que jeune physiquement - merci les petits coups de pouce de la chirurgie esthétique - mais elle l'est aussi dans sa vie. Pour preuve : l'interprète des tubes Like a Prayer, Music, Frozen ou encore Material Girl est une grande adepte des réseaux sociaux, dont Tik Tok, plateforme adorée de la jeunesse. La star y a partagé une surprenante vidéo.

Madonna : le coming out lesbien ? 

Tout est parti d'une vidéo partagée par la célèbre chanteuse, le 9 octobre 2022, sur son compte Tik Tok où elle est suivie par 2,8 millions de fans. On peut la voir dans sa luxueuse salle de bain, cheveux rose et look étonnant, tenant une petite culotte entre les mains. Madonna la lance alors en direction d'une poubelle, sans grande conviction ni force, et termine face caméra par une petite révérence. Une vidéo légendée : "If I miss, I'm gay", comprenez Si je rate, je suis gay.  Etant donné que la star a très volontairement raté la poubelle, on peut en déduire qu'elle avait sans doute envie de dire sans le dire qu'elle n'est pas forcément totalement hétérosexuelle.... Faut-il y voir un coming out lesbien ou Madonna, grande reine de la provocation, aurait-elle simplement une sexualité fluide ?  

Sur Tik Tok, des centaines de personnes ont d'ores et déjà réalisé ce défi, la plupart effectuant le même geste volontaire que la diva américaine, à savoir rater la poubelle... Un challenge décalé et bon enfant qui donne de la visibilité aux LGBT. 

Madonna et les femmes : ce baiser culte à la télévision 

Si Madonna n'est peut-être pas 100% lesbienne, elle n'a en revanche aucun problème à l'idée de partager un peu de son intimité avec une femme. Les fans de la chanteuse américaine se souviennent ainsi très bien d'un moment culte de la télévision : le baiser partagé avec Britney Spears et Christina Aguilera, en 2003, sur la scène des MTV VMA. Alors qu'avec ses deux jeunes consœurs elle interprétait un medley de ses tubes, elle avait alors pris la peine de les embrasser chacune sur la bouche avant que ne débarque la rappeuse Missy Eliot pour la suite de la prestation. 

L'ex manager de Britney Spears, Larry Rudolph, était revenu sur cet évènement dans les pages du magazine Billboard. "Madonna était très, très stricte au sujet des répétitions (...) il fallait que le bisou se fasse et que le monde explose", lui avait dit la star.

Madonna : qui sont les deux femmes avec qui elle a été en couple ? 

A l'époque, Madonna s'est déjà affichée brièvement au bras de femmes, confirmant alors qu'elle était bisexuelle ; sa sexualité a-t-elle évolué ? De 1992 à 1994, elle a été la compagne d'Ingrid Casares. Une femme d'affaires et patronne de clubs rencontrée à Miami, pendant des shootings pour le livre SEX. On lui a aussi prêté une liaison avec la mannequin Jenny Shimizu. "Elle me réservait des vols pour n'importe quel endroit dans le monde où elle était en tournée, juste pour coucher ensemble. J'étais son esclave sexuelle", avait déclaré celle qui avait aussi eu une relation avec Angelina Jolie à International Business Times.

madonna-compagne
Madonna et Ingrid Casares à un défilé Versace en 1999 © Avalon/Abaca

Madonna : qui sont les hommes de sa vie ? 

Madonna a multiplié les conquêtes masculines au cours de sa vie amoureuse. Elle a été mariée deux fois : avec l'acteur Sean Penn de 1985 à 1989 puis avec le réalisateur britannique Guy Ritchie de 2000 à 2008 ; avec ce dernier, elle a eu un fils, Rocco Ritchie (né le 11 août 2000).  Au cours de sa vie, elle a aussi été en couple avec le défunt artiste Jean-Michel Basquiat, le coach Carlos Leon (père de sa fille Lourdes Maria Ciccone, née le 14 octobre 1996), le danseur français Brahim Zaibat, le basketteur Dennis Rodman ou encore l'acteur Warren Beatty. Sa dernière relation amoureuse a été avec Ahlamalik Williams mais le couple a rompu en avril 2022.

Elle est également la maman de David Banda (né le 24 septembre 2005, adopté en 2006), Mercy James (née le 22 janvier 2006, adoptée en 2009) et les jumelles Esther et Stella (nées fin août 2013, adoptées en 2017).