Que devient Judith Godrèche ? Tout savoir de l'actrice qui fête ses 51 ans !

Joyeux anniversaire ! Depuis quelques années, la comédienne Judith Godrèche a disparu des radars. Installée aux Etats-Unis, celle que le grand public a vu au cinéma dans "L'Auberge espagnole" ou "France Boutique" prépare son retour... sur le petit écran ! Elle fête aussi ses 51 ans ce 23 mars.

Que devient Judith Godrèche ? Tout savoir de l'actrice qui fête ses 51 ans !
© Hahn Lionel/ABACA

L'heure est au come back pour Judith Godrèche ! L'actrice, aujourd'hui âgée de 51 ans - un anniversaire qu'elle célèbre ce jeudi 23mars 2023 - va bientôt refaire parler d'elle. En effet, elle a un projet sur le petit écran et en France. Depuis quelques années, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'elle a trouvé refuge.

Judith Godrèche bientôt de retour avec une série

Alors qu'elle avait quitté les feux des projecteurs, la star va donc faire son retour. Comme le rapporte TV Mag dans son édition du 7 octobre 2022, Judith Godrèche travaille sur une série. "La comédienne écrit, réalise et incarne Icon of French Cinema, une comédie en 6 épisodes de trente minutes pour Arte", peut-on lire. Un projet pour la télé à l'heure où les séries sont devenues reines dont nos confrères ont eu vent. Ils ajoutent : "A la fois très drôle et très sérieuse, elle est centrée sur la vie d'une actrice française partie faire carrière aux Etats-Unis et qui décide de revenir en France. Elle pense pouvoir retrouver sa place. Mais plus personne ne l'attend..."

Judith Godrèche installée aux Etats-Unis, pourquoi avait-elle quitté la France ? 

Alors qu'elle menait une belle carrière dans l'Hexagone - elle a décroché pas moins de trois nominations aux César - Judith Godrèche avait choisi d'aller poser ses valises en Californie, précisément à Los Angeles, la ville des stars par excellence. C'est en 2010 que le déclic se fait et pour une triste raison : alors qu'elle passe derrière la caméra comme réalisatrice pour le film Toutes les filles pleurent, le film reçoit de mauvaises critiques et n'attire pas les foules dans les salles de cinéma. L'heure est au renouveau et pour cela, directement la Ville des anges.

En 2015, alors qu'elle faisait la promotion de The Overnight, Judith Godrèche avait évoqué sa nouvelle vie américaine : "Rien n'est planifié. J'étais venue m'installer ici pour trois mois (...) J'avais une idée de scénario dont je comptais faire un film mais finalement HBO l'a achetée, c'était une proposition impossible à refuser, et les choses se sont définies à partir de ce moment-là. Je ne pouvais pas repartir et comme j'élève deux enfants, je ne vais pas les laisser pour aller tourner en France, donc là où je travaille est dicté par là où mes enfants vont à l'école."

Sa carrière a toutefois continué puisqu'elle affiche une quarantaine de films au compteur ! Le dernier en date, The Climb, date de 2019 et a été présenté au Festival de Cannes.

Quid de sa vie privée ?

Judith Godrèche est séparée depuis plusieurs années de Maurice Barthélémy (son compagnon de 2004 à 2012). Celui-ci, lui rend cependant visite en Californie puisque c'est là qu'elle élève leur fille Tess (née en avril 2005). La star s'occupe aussi de son fils Noé (né en septembre 1999), issu de son ancien mariage avec Dany Boon (ils ont été ensemble de 1998 à 2002). Auparavant, elle avait déjà été mariée à Philippe Michel, en 1996.

Et aujourd'hui, est-elle en couple, a-t-elle un nouveau compagnon ? Mystère. En 2019, au site américain Parade, elle se décrivait comme "mère célibataire"...