Dany Boon : Son fils Noé (son portrait craché), salue le courage de sa mère Judith Godrèche

Dans la famille Godrèche, on demande le fils, Noé. Ce 9 janvier, le musicien est apparu sur le plateau de "C à Vous" et s'est exprimé sans filtre sur le courage de sa mère, Judith Godrèche. Les téléspectateurs ont ainsi pu constater la ressemblance frappante du fils avec son père, non moins connu : Dany Boon.

Dany Boon : Son fils Noé (son portrait craché), salue le courage de sa mère Judith Godrèche
© Jumeau Alexis/ABACA

La famille Godrèche est décidément dans l'actualité. Après la sortie sur Arte de sa dernière série en date, Icon Of A French Cinema, Judith Godrèche est de retour en France pour quelques temps. L'occasion aussi pour l'actrice et réalisatrice de revenir sur un épisode très douloureux de sa vie : la relation d'emprise qu'elle a subie très jeune avec le réalisateur Benoît Jacquot. C'est donc dans ce cadre qu'Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe recevaient son fils, Noé, sur le plateau de C à Vous ce 9 janvier. 

Noé Boon en concert dans C à Vous : sa ressemblance stupéfiante avec son père, Dany Boon 

Le fils de Judith Godrèche, aujourd'hui devenu musicien, est venu présenter Icon Of a French Cinema, la série retentissante de sa mère dont il a signé la bande originale avec son groupe Faux Amis. Un groupe qu'il a fondé avec le pianiste Richard Sears. Ensemble, les deux compères ont joué l'un des titres phares de cette bande originale, Morning Paris. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui n'ont pu que constater la ressemblance frappante du jeune Noé avec son père, lui aussi très connu des Français : Dany Boon. 

Noé Boon est donc le deuxième enfant de l'acteur français- rappelons que le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis en a cinq-, et le deuxième enfant de Judith Godrèche, également mère de Tess Barthélemy, fruit de son amour avec un autre acteur français, Maurice Barthélemy.

Né en septembre 1999, Noé Boon a d'abord tenté sa chance dans la comédie avant de se lancer pleinement dans la musique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout chez lui fait penser à son père : de ses cheveux bouclés à son visage enfantin en passant par son regard… Tout y est ! Le jeune homme de 24 ans, qui vit aux États-Unis, lieu de résidence de sa mère, a donc de qui tenir. 

Noé Boon fier de sa mère, Judith Godrèche : "C'est émouvant"

Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur les faits récemment dénoncés par Judith Godrèche, et dont traite avec brio sa série, Noé Boon a fait part de sa profonde admiration pour sa mère. Il a notamment salué son courage, puisque celle-ci a évoqué publiquement l'emprise qu'avait le réalisateur Benoît Jacquot sur elle.

Rappelons qu'elle a eu une relation avec le cinéaste alors qu'elle n'avait que 14 ans, et lui 40. "C'est parce que j'ai une adolescente que je parviens à réaliser ce qui m'est arrivé, à me dire que j'ai navigué seule dans un monde sans règles ni lois. Si un homme de 40 ans approche ma fille, je le tue", avait-elle confié à ELLE.

Face à cette prise de parole, Noé Boon n'a pas tari d'éloges sur sa mère. "Je suis très fier. C'est surtout émouvant. Je pense à elle et je trouve ça courageux. Je suis assez admiratif", a tout simplement déclaré le fils de Dany Boon en plateau.