Valérie Trierweiler : son bouleversant message sur son filleul décédé

Valérie Trierweiler a tenu à rendre hommage à son amie, Marylène Roger, sur Instagram. La journaliste a évoqué la mémoire de son filleul, le fils de son amie, décédé en novembre 2021 à seulement onze ans...

Valérie Trierweiler : son bouleversant message sur son filleul décédé
© Domine Jerome/ABACA

Valérie Trierweiler a célébré un anniversaire émouvant, ce 28 septembre. Marylène Roger, amie de la journaliste et mère de son filleul (qui avait également pour parrain le consultant sportif et compagnon de Valérie Trierweiler, Romain Magellan), ajoutait une nouvelle année au compteur. L'occasion pour l'ancienne candidate de Pékin Express de lui dédier un post Instagram des plus touchants et de se souvenir de son filleul, le fils de Marylène Roger, Maxence, décédé en novembre 2021 à onze ans seulement, des suites d'un ostéosarcome, un cancer des os contre lequel il a lutté pendant quatre ans. 

Valérie Trierweiler : ses mots touchants

"Je te souhaite un très bel anniversaire Mary. Je sais que Maxence t'accompagnera toute cette journée comme il t'accompagne dans ton cœur lors de chaque battement du tien. Je pense à toi, à lui et à celles et ceux que tu aimes et qui sont là pour toi", a donc écrit sobrement Valérie Trierweiler sur les réseaux sociaux en partageant une photo de son amie souriante. Et lui prouvant ainsi qu'elle pourrait toujours compter sur son soutien sans faille. D'ailleurs, la journaliste a épaulé son amie dès le lancement de son association caritative, Super max I mom, qui a pour but de récolter des fonds pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques

Valérie Trierweiler, très émue par le décès de son filleul 

En novembre 2021, date du décès de son filleul Maxence, Valérie Trierweiler avait tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "Maxence s'en est allé . Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l'a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit", avait-elle alors écrit dans un post Instagram.

Et la journaliste de promettre : "Nous continuerons à nous battre pour que d'autres enfants puissent bénéficier de meilleurs traitements. Le cancer pédiatrique a besoin de plus de recherche". Un combat qui continue donc grâce à l'association Super max I mom.