Laeticia Hallyday "bouleversée" : la veuve de Johnny en Belgique pour une expo évènement

Laeticia Hallyday s'est rendue en Belgique pour y découvrir les préparatifs de l'exposition consacrée à son défunt mari, le chanteur Johnny Hallyday. La veuve du rockeur a été "bouleversée" par cette expérience... Elle s'exprime.

Laeticia Hallyday "bouleversée" : la veuve de Johnny en Belgique pour une expo évènement
© ABACA

Laeticia Hallyday s'est envolée pour la Belgique pour une raison bien spéciale. La veuve de Johnny s'est rendue dans les coulisses de l'exposition consacrée au rockeur, dont l'édition bruxelloise se tiendra du 20 décembre 2022 au 30 juin 2023. Ce 22 septembre, la mère de Jade et Joy a attentivement observé les préparatifs de l'exposition, qui ont déjà bien avancé. Et cette perspective l'a tout bonnement bouleversée ! "On a l'impression d'être dans le cœur de sa vie, dans l'ADN de son histoire. C'est une expérience qui est aussi sensorielle, immersive. C'est une expérience assez bouleversante, parce qu'on a l'impression d'être dans le cœur de sa vie à travers toutes les scènes que vous allez vivre dans l'exposition", a confié Laeticia Hallyday, visiblement très émue, à BFMTV.

Johnny Hallyday, l'exposition : ce que vous pourrez découvrir

Dans ce véritable temple du rockeur, qui s'étend sur 3000 m², les fans de Johnny pourront admirer des objets lui ayant appartenu comme ses guitares, l'une de ses voitures, ses motos, ses costumes de scène, des photos, son premier contrat signé à l'Olympia... De nombreux lieux seront reconstitués, comme sa salle de cinéma privée, son bureau parisien, la chambre dans laquelle il a vécu étant adolescent, chez sa tante, au 13 rue de la Tour des Dames, dans la capitale française, ou encore l'ancien studio d'Europe 1. 

Autres détails bien pensés : la salle d'exposition est en forme de guitare et c'est la voix de l'ami du clan Hallyday, Jean Reno, qui résonnera dans les différentes pièces afin d'y guider les visiteurs. La billetterie a d'ores et déjà été ouverte. Quant à l'édition parisienne de l'exposition consacrée au Taulier, elle s'ouvrira en janvier 2024 au Palais des Expositions de la Porte de Versailles. 

Laeticia Hallyday : comment elle a imaginé l'exposition

Dans le dossier de presse de l'exposition, Laeticia Hallyday avait détaillé son intention à travers ce nouveau projet : "Mon devoir, confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu'elle continue d'accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations. Johnny c'est une voix, un showman, un destin pas ordinaire qui rassemble dans un même public des personnes de tous horizons (...) Pour imaginer cette exposition, je me suis nourrie de tout ce que j'ai appris aux côtés de mon mari, son sens du détail, du show, du spectacle et son ambition démesurée pour son public".