Laeticia Hallyday bouleversée : elle pleure la mort d'un être cher

Laeticia Hallyday a perdu un proche de la famille. La veuve du chanteur Johnny Hallyday a annoncé sa mort dans un message touchant, posté sur Instagram... Mais qui était cet homme qui a longtemps fréquenté le Taulier ?

Laeticia Hallyday bouleversée : elle pleure la mort d'un être cher
© ALAIN ROBERT/HAEDRICH JEAN-MARC/

Laeticia Hallyday n'a pas le cœur à la fête. La veuve de Johnny a perdu un être cher. Dans une story publiée sur son compte Instagram, la mère de Jade et Joy a annoncé la mort d'Ahmed Decante, ancien agent de sécurité de Johnny. "C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la disparition de Ahmed Decante. Pour ceux qui le connaissaient, Ahmed a officié pendant 28 ans au Zénith de Lille en tant qu'agent puis coordinateur de sécurité avec la société Athena Protection de Jimmy Reffas qui a géré aussi la sécurité de Johnny pendant plus de 30 ans", a-t-elle déclaré.

Laeticia Hallyday, en deuil

La compagne de Jalil Lespert a également tenu à louer les qualités du défunt : "Je garderai en mémoire les grandes qualités humaines de Ahmed, sa bienveillance, son expérience du métier, son regard sur Johnny et sur notre famille sans faille. Mes pensées les plus profondes pour sa famille". Toutefois, la veuve du Taulier, âgée de 47 ans, n'a pas dévoilé les causes de la mort de l'ancien agent de sécurité, qui était père de famille et grand-père.

Exposition Johnny Hallyday : la billetterie est ouverte

Une triste nouvelle qui survient au moment de l'ouverture de la billetterie pour l'édition bruxelloise de l'exposition consacrée à Johnny Hallyday. L'évènement sera présenté du 20 décembre 2022 au 15 juin 2023 à Brussels Expo, avant l'édition parisienne qui s'ouvrira en janvier 2024 au Palais des Expositions de la Porte de Versailles. Une expérience immersive qui permettra aux visiteurs de découvrir, entre autres, des objets ayant appartenu au rockeur, ses guitares, ses motos, ses costumes de scène, des clichés...

Le premier contrat signé à l'Olympia par Johnny Hallyday y sera exposé, sa salle de cinéma privée sera reproduite, son bureau parisien sera reconstitué, tout comme l'ancien studio d'Europe 1. Autant de surprises qui devraient ravir les fans du Taulier !

Laeticia Hallyday veut faire "vivre l'œuvre" de Johnny

"Mon devoir, confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu'elle continue d'accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations. Johnny c'est une voix, un showman, un destin pas ordinaire qui rassemble dans un même public des personnes de tous horizons (...) Pour imaginer cette exposition, je me suis nourrie de tout ce que j'ai appris aux côtés de mon mari, son sens du détail, du show, du spectacle et son ambition démesurée pour son public", avait déclaré la veuve du Taulier dans le dossier de presse de l'exposition.