Audrey Fleurot : Premiers détails sur l'adaptation de sa série HPI aux Etats-Unis !

Énorme carton en France, la série phare de TF1 "HPI" séduit désormais outre-Atlantique. Une adaptation y serait prochainement en cours, avec une grande inconnue : qui va incarner Morgane Alvaro jouée par Audrey Fleurot, dans sa version US ? Le site "Deadline" a donné de premières informations sur l'adaptation à venir.

Audrey Fleurot : Premiers détails sur l'adaptation de sa série HPI aux Etats-Unis !
© Instagram/TF1

HPI, pour Haut Potentiel Intellectuel, s'impose comme une série hautement désirable. Succès d'audience depuis la diffusion de la première saison, confiance renouvelée avec un deuxième cru au rendez-vous critique et public, la série de TF1, portée par une Audrey Fleurot incroyable, continue son chemin au pays de l'Oncle Sam ! Le site spécialisé, Deadline, a apporté quelques précisions.

HPI, la série d'Audrey Fleurot bientôt adaptée aux États-Unis

Dans un communiqué de presse de Newen - société de production de la série de TF1 -, révélé par Allociné, l'on apprend qu'une version américaine d'HPI vient d'être signée, les droits ayant été vendus à une société de production affiliée au groupe Disney, ABC Signature. Une excellente nouvelle qui confirme l'originalité de cet ovni télévisuel. "HPI est une incroyable aventure à l'international et le sujet de son exploitation aux Etats-Unis s'est très vite posé", a confié le directeur général de Newen, Rodolphe Buet. 

Le site américain Deadline a depuis apporté quelques précisions sur le projet d'adaptation. C'est bien le network ABC qui vient de passer commande pour un pilote. Une manière de tâter le terrain avant de lancer une saison complète. Le titre de travail de ce remake est pour l'heure Good Will Hunting. Et c'est le scénariste et réalisateur Drew Goddard (Buffy contre les vampires, AngelLost...) qui est à la barre. Si le projet est retenu, il sera lancé pour la 2023-2024. Pour rappel, HPI a été vendue dans plus de 100 pays !

HPI aux États-Unis :  pour "faire rayonner la production française"

Petit bijou made in France, HPI va se lancer dans sa traversée de l'Atlantique, mais pas en solitaire. Aux États-Unis, l'excitation est au rendez-vous, comme l'a confirmé Newen : "L'enthousiasme des équipes d'ABC Signature et leurs échanges avec les producteurs nous ont convaincus qu'ils pourraient donner un rayonnement supplémentaire à la série, et permettre à une création originale TF1 de porter haut les couleurs de la production française et de ses talents." Une belle récompense pour ce travail d'équipe remarquable, qui a su fédérer autour d'une thématique brûlante d'actualité.

HPI aux États-Unis : qui pour incarner Audrey Fleurot ?

Si la série a conquis différents pays - notamment l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne- , et enregistre 175 millions de vues dans le monde, cette adaptation aux États-Unis est particulièrement attendue. À commencer par son casting. Car qui incarnera Morgane Alvaro (Audrey Fleurot), Adam Karadec (Mehdi Nebbou) ou encore Gilles Vandraud (Bruno Sanches), ou Roxane Ascher (Clotilde Hesme) ? Pour l'instant, aucune information sur les interprètes américains n'a été diffusée. L'attente est à son comble...  

Audrey Fleurot, star d'une autre série de TF1

La comédienne, à l'affiche récemment au cinéma de la comédie La Très Très Grande Classe, a aussi fait son retour dans une autre série pour TF1. En effet, la populaire Audrey Fleurot est une des têtes d'affiche de la série évènement Les Combattantes, dont le lancement a eu lieu le 19 septembre 2022. Il s'agit d'une mini-série télévisée en 8 épisodes suivant le destin de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale. On retrouve aussi au casting Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi. 

La première chaîne a fait de nouveau un carton avec Les Combattantes et est arrivée en tête des audiences. Les deux premiers épisodes ont été suivis par 5,11 millions de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 26,4% du public et 29,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) souligne Puremédias