Audrey Fleurot (HPI) : Lille est sa ville de coeur, la Normandie son refuge... mais d'où vient vraiment l'actrice ?

L'actrice de 45 ans passe la plupart de son temps dans le Nord de la France pour le tournage de la série à succès de TF1, "HPI". Une région à laquelle Audrey Fleurot s'est beaucoup attachée. Mais ce n'est pas ici qu'elle habite...

Audrey Fleurot (HPI) : Lille est sa ville de coeur, la Normandie son refuge... mais d'où vient vraiment l'actrice ?
© JP PARIENTE/SIPA)

L'actrice actuellement à l'affiche de la série événement HPI s'est confiée sur sa ville de cœur, Lille, au micro de nos confrères de France Bleu, en juillet 2022. Une ville qu'Audrey Fleurot a appris à apprécier tout au long de ses nombreux tournages. Elle s'est aussi livrée sur sa région d'origine, la Bourgogne-Franche-Comté.

Lille, sa ville de cœur

La première chose qui lui vient à l'esprit quand on lui demande de parler de la ville et de ses alentours, "c'est une région qui est super accueillante, et tout le monde le dit", a-t-elle expliqué. Puis, Audrey Fleurot a affirmé qu'elle était devenue un peu chti. "J'y passe la moitié de l'année déjà. J'y ai des racines familiales et puis j'ai un vrai attachement à la région", a-t-elle assuré.

La région parfaite pour les tournages d'HPI

Par la suite, elle a révélé que la région était le choix idéal pour le tournage de HPI. "C'est pour ça que c'était très important que déjà ça se passe pas à Paris, Morgane ce n'est pas une parisienne et ce n'est pas une fille du Sud. C'est plutôt une fille du Nord. Et c'est une région qui permet une diversité de paysages, a-t-elle dévoilé. On a la mer qui n'est pas loin, on a la Belgique qui n'est pas loin." Mais le Nord peut avoir des inconvénients, elle a avoué : "Après ce qui est compliqué, c'est le tunnel de l'hiver. Moi, j'aimerais bien qu'on puisse autoriser encore plus d'audace dans les costumes. Si on tournait au printemps-été, ça nous permettrait un peu plus. Parce que je ne vous cache pas que j'ai froid. Morgane n'a pas froid, mais moi, j'ai froid".

Dans tous les cas, elle a tenu à préciser : "C'est une région qui aide les tournages. Moi, j'ai beaucoup tourné dans le Nord. J'ai l'impression que c'est la région qui donne le plus d'argent pour les tournages et la moindre des choses, c'est de lui rendre des choses chouettes qui mettent en valeur la région. Et c'est ce qu'on fait".

Une Bourguignonne fière de l'être

L'actrice de 45 ans s'est aussi confiée sur sa région d'origine. Elle a commencé par expliquer : "Je viens d'un petit village qui s'appelle Montlay-en-Auxois, à côté de Saulieu (en Bourgogne-Franche-Comté, Ndlr). Montlay, il faut savoir que ça veut dire : le mont qui est laid. Je vous laisse avec ça (rires)". Elle a ensuite raconté : "Ma famille vient de là-bas. J'ai passé toutes mes vacances à Montlay-en-Auxois. Parce qu'après j'ai découvert le restant de la Bourgogne qui est absolument magnifique".

Elle a insisté par la suite : "Quand vous allez en vacances chez vos grands-parents, ils ne se fendent même pas d'aller vous faire faire un tour à plus de dix kilomètres, alentour. Ça ne fait que quelques années que j'ai découvert la Bourgogne". Audrey Fleurot a conclu : "Je suis très attachée".