Laura Smet maman de Léo : confessions sincères sur ses "angoisses profondes"

Depuis octobre 2020, Laura Smet est l'heureuse maman d'un petit garçon prénommé Léo, fruit de ses amours avec son mari Raphaël Lancrey-Javal. Alors qu'elle revient sous les projecteurs après s'être un peu éloignée du show business, elle a évoqué son rapport à la maternité dans "Madame Figaro".

Laura Smet maman de Léo : confessions sincères sur ses "angoisses profondes"
©  LaurentVU/SIPA

L'heure du come back a sonné ! Laura Smet va faire ses premiers pas sur les planches, dès le 22 septembre 2022 au Théâtre Montparnasse, dans la pièce Le Principe d'incertitude. A cette occasion, la comédienne âgée de 38 ans a accordé une interview fleuve au magazine Madame Figaro. Elle a notamment évoqué son fils, Léo, né en octobre 2020 de son union avec Raphaël Lancrey-Javal.

Laura Smet, une maman angoissée ? 

Jeune maman, Laura Smet a pris le temps de se faire à sa nouvelle vie. La star, qui habite une maison au Cap Ferret après avoir quitté son appartement à Paris pour plus de tranquillité, a profité à fond de son fils avant de se remettre au travail. Pas question de se stresser à l'idée de ne pas tourner avec acharnement et de laisser passer des rôles, la fille du regretté Johnny Hallyday et Nathalie Baye assume pleinement ce choix. Elle s'en explique : "Depuis que j'ai eu mon fils, je sais aussi que l'essentiel est ailleurs : j'aime profondément ce métier, mais cela doit rester du jeu, du plaisir.

Laura Smet est une maman bien dans son époque et s'inquiète clairement de sujets nettement plus graves. "Mes angoisses profondes sont davantage liées au bien-être des miens, à l'avenir de mon enfant et des futures générations : pourront-ils toujours voir la neige et se baigner dans l'océan ? Pourront-ils grandir avec la même insouciance que nous ? Quand on devient mère, le centre de sa vie se déplace. On relativise davantage sur le reste", dit-elle. 

Laura Smet, ce pari qu'elle se lance enfin !

La comédienne, discrète depuis un certain temps - surtout avec la fin de sa guerre médiatico-judiciaire autour de l'héritage de son défunt père Johnny Hallyday - va donc fouler les planches de théâtre pour la première fois de sa carrière. Et elle n'en mène pas large ! "Ces premiers pas sur scène sont un vrai saut dans l'inconnu. Je pratique la politique de l'autruche : j'ai le trac, mais je m'efforce de ne pas trop y penser. Je suis ma pire ennemie et je dois me faire violence pour franchir le pas (...) J'ai beaucoup travaillé, beaucoup répété pour atténuer mes angoisses, et j'ai tout fait pour apprivoiser le lieu, me l'approprier, afin de m'y sentir chez moi le jour de la première. Mais je sors de ma zone de confort. C'est très différent de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent", ajoute Laura Smet dans Madame Figaro. Nul doute que son clan, Nathalie Baye et David Hallyday notamment, ne manqueront pas de venir l'applaudir au théâtre très vite.