Charles III s'emporte : coup de sang pour une broutille - VIDEO

Charles III était-il dans un mauvais jour ? Venu signer un livre d'or dans sa résidence de Hillsborough, en Irlande du Nord, le tout nouveau roi d'Angleterre s'est montré particulièrement agacé. En cause ? Un stylo défectueux…Un coup de sang filmé et devenu viral.

Charles III s'emporte : coup de sang pour une broutille - VIDEO
© UPI/ABACA

Le nouveau d'Angleterre serait-il un brun bougon ? Dans une vidéo devenue virale, on découvre comment Charles III a perdu son sang-froid pour une broutille. Mardi 13 septembre, le père de William et Harry était en visite à Belfast au château de Hillsborough en Irlande du Nord accompagné de son épouse, la reine consort Camilla. Une première visite officielle pendant laquelle le monarque britannique est sorti de ses gonds.

Charles III en colère : "Je déteste ça !"

Le roi Charles s'est installé à son bureau pour signer un livre d'or lorsqu'il est apparu troublé. La raison ? Quelques gouttes d'encre se sont échappées du stylo qu'il tenait en main, lui tâchant les doigts au passage. Il n'en fallait pas plus pour que le monarque s'emporte. "Oh mon Dieu, je déteste ça", s'est-il exclamé en se levant et en tendant le stylo à son épouse Camilla. "Je ne peux pas supporter ce foutu truc !", a-t-il surenchéri, visiblement très en colère. Une saute d'humeur qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre... 

Charles III, son comportement est déjà la cible de moqueries

Depuis son accession au trône le 10 septembre après la mort de la reine Elizabeth II, Charles III est déjà la cible de moqueries. Son attitude ne passe pas auprès des internautes. Lors de son serment, le nouveau monarque devait signer de nombreux documents pour officialiser son titre. Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on le voit s'agacer face au personnel qui n'a pas débarrassé l'encrier posé sur le bureau. " Le domestique doit débarrasser mon bureau pour moi. On ne peut pas attendre de moi que je déplace des choses", s'est-il exaspéré.

Mais ce n'est pas tout. Dans une seconde vidéo, il fait un geste de la main très directif à son assistant. Choqués, les internautes ont immédiatement jugé son comportement hautain et méprisant. De quoi susciter de vives moqueries ! Pas certain que le peuple britannique éprouve la même ferveur pour Charles que pour la défunt monarque... Les tasses et autres bibelots à l'effigie de la famille royale vont-ils continuer à bien se vendre ?