Emmanuel Macron, un "fou" selon la fille de Brigitte

Saviez-vous qu'avant de rencontrer Brigitte, Emmanuel Macron avait fait forte impression sur sa fille Laurence ? Au lycée, des rumeurs circulaient au sujet d'une romance entre l'adolescent et la fille de l'institutrice...

Emmanuel Macron, un "fou" selon la fille de Brigitte
© Les Macron au Touquet en avril 2022 par Thibault Camus/AP/SIPA

Avant de rencontrer celle qui allait devenir son épouse, Emmanuel Macron a fait forte impression sur la fille de celle-ci... Laurence Auzière! Le président de la République, qui étudiait à l'époque au Lycée de la Providence à Amiens, était dans la même classe que la fille de Brigitte Macron et son époux de l'époque, André-Louis Auzière. Si l'on en croit les révélations de Caro­line Derrien et Candice Nede­lec, dans leur ouvrage Les Macron, à la rentrée, en découvrant ses camarades de classe, Laurence Auzière avait rapidement confié à sa mère: "Il y a un fou dans ma classe qui sait tout sur tout". Et ce "fou" auquel la fille de Brigitte Macron faisait référence n'était autre qu'Emmanuel Macron!

Macron : des rumeurs de romance avec Laurence Auzière

Bien sûr, à cet instant, Laurence Auzière ne savait pas qu'Emmanuel Macron deviendrait son beau-père. Lui n'avait d'ailleurs pas encore rencontré celle qui allait faire chavirer son cœur, Brigitte Auzière. Mais, comme le rappelle Gala, dans l'ouvrage Les Macron, l'on apprend que Laurence Auzière et Emmanuel Macron ont rapidement noué une amitié solide.

Les lycéens étaient si proches, que dans les couloirs de l'établissement, des rumeurs circulaient au sujet d'une romance. Puis, en classe de première, Emmanuel Macron a commencé à suivre le cours de théâtre assuré par... Brigitte Auzière. C'est pour elle qu'il a rapidement éprouvé des sentiments amoureux.

Le jour où Emmanuel Macron a avoué ses sentiments

Après des mois passés à préparer la pièce de théâtre L'art de la comédie, le grand soir de la représentation est enfin arrivé. Derrière le rideau, Emmanuel Macron a alors avoué ses sentiments à sa professeure, qui était pourtant déjà mariée à André-Louis Auzière. "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai", lui avait-il lâché. C'est finalement en 2007, soit une douzaine d'années plus tard, qu'Emmanuel et Brigitte Macron ont été unis par les liens du mariage...