Sophie Davant : ses vacances dans un village de Normandie "coupé du monde"

Sophie Davant passe ses vacances dans sa maison de Villerville, un village "coupé du monde" en Normandie. Sa fille Valentine "préfère la voir" dans ce petit coin de paradis...

Sophie Davant : ses vacances dans un village de Normandie "coupé du monde"
© Sophie Davant en novembre 2021 par Marechal Aurore/ABACA

Et les cerisiers blancs made in Normandie... Dès que son emploi du temps le lui permet, Sophie Davant aime se ressourcer dans sa maison de Normandie, dans le Pays d'Auge, sa résidence secondaire. "C'est une région vers laquelle je ne me serais pas tournée naturellement (...) C'est vraiment une région que l'on apprend à découvrir", avait-elle confié au magazine Côte Fleurie. Et de préciser: "J'aime beaucoup ce littoral, ces prés qui descendent jusqu'à la mer et me rappellent un peu l'Irlande, cette campagne vallonnée avec ses haies, le brouillard du matin".

Sophie Davant "coupée du monde" en Normandie

C'est dans une propriété située à Villerville, un ancien village de pêcheurs peuplé de moins de 1000 habitants, entre Trouville-sur-Mer et Honfleur, que l'animatrice de 59 ans aime se reposer. "C'est un village charmant, comme coupé du monde (...) C'est vraiment une belle région. Il y a une vraie qualité de vie", a-t-elle expliqué. Citadine à l'année, Sophie Davant profite de ses séjours en Normandie pour renouer avec la nature.

"Je me promène sur la plage pendant des heures. Je choisis des endroits où il n'y a personne, à marée basse et je marche 8 À 10 kilomètres avec mon chien. J'ai vraiment besoin de ce contact avec le sable, les oiseaux et les falaises pour m'aérer la tête et couper avec l'ambiance parisienne", a-t-elle détaillé auprès de Notre temps.

Sophie Davant : sa fille "préfère la voir" en Normandie

Sa fille de 26 ans, Valentine Sled, apprécie tout particulièrement leurs moments privilégiés en Normandie. "Même si on arrive à dîner assez régulièrement en famille, avec mon frère (Nicolas, 29 ans, ndlr), c'est vrai que je préfère la voir dans notre maison à la campagne", avait-elle expliqué à Gala. "Quand elle est à Paris, ville qu'elle associe au travail, ma mère sort peu, ne voit pas beaucoup de monde et, pour tout vous dire, elle est un peu stressée. Les moments que j'aime partager avec elle, c'est vraiment quand on se voit en Normandie", avait-elle précisé au sujet de sa célèbre mère.

Sophie Davant : pourquoi a-t-elle choisi Villerville ?

Mais pourquoi Sophie Davant a-t-elle choisi de s'installer à Villerville? Sans s'épancher, l'animatrice de Affaire Conclue avait expliqué à Ouest-France: "Des choix de vie m'ont obligée à déménager. J'ai donc cherché une maison exclusivement à Villerville. Tout est près, ainsi je peux rester à l'extérieur des grandes stations".