Sophie Davant, bientôt grand-mère ? Ses confidences cash

Sophie Davant, mamie gâteau ? Sûrement pas ! Dans S Le Mag, l'animatrice a pris la parole pour évoquer la manière dont elle abordera son rôle de grand-mère lorsque ses enfants seront parents. Et elle n'a pas mâché ses mots…

Sophie Davant, bientôt grand-mère ? Ses confidences cash
© Jasper Jacobs/Isopix/SIPA

Dotée d'une énergie débordante, Sophie Davant cumule les projets. Si le succès est au rendez-vous avec l'émission Affaire conclue diffusée du lundi au vendredi sur France 2, la pétillante quinquagénaire qui appartient au cercle fermé des animatrices préférées des Français, s'est également lancée dans une nouvelle aventure: celle de la presse écrite. L'ex-compagne de Pierre Sied a sorti son propre magazine intitulé S Le mag. Dans ce bimestriel, l'animatrice iconique de France Télévisions, désormais âgée de 58 ans, se livre sans filtre sur des sujets qui la touche. Société, bien-être, culture… Elle balaye des thématiques dans l'air du temps qu'elle partage avec des femmes inspirantes.
Dans son dernier numéro paru jeudi 18 novembre, Sophie Davant s'est confiée à Hélène Darroze et a fait part à la cheffe étoilée du sentiment de culpabilité qui la rongeait au début de sa carrière, notamment à l'égard de ses enfants. "J'ai souvent ressenti l'impression de ne jamais être à la bonne place. Au travail, je culpabilisais de ne pas être en présence de mes enfants. Chez moi, je fais l'impasse sur certains dossiers de boulot", regrette-t-elle.

Sophie Davant ne sera pas "une nounou à plein-temps"

A l'occasion du numéro anniversaire de S Le Magazine de Sophie Davant, l'animatrice de l'émission Affaire Conclue a rédigé un édito à propos des femmes en âge d'être grand-mère. Maman de Valentine, 25 ans et Nicolas, 28 ans, l'animatrice met en garde ses enfants, sans détour. Lorsque le temps viendra, il ne faudra pas s'attendre à lui refiler le bébé! Sophie Davant les a d'ores et déjà "prévenu qu'ils ne l'envisagent pas comme une nounou disponible à plein-temps". Voilà qui est dit!
Malgré tout, l'animatrice se projette avec joie sur ces naissances à venir: "Je me réjouirais de leur bonheur s'ils devenaient parents, bien sûr, je craquerais devant la jolie frimousse grimaçante d'un ou de plusieurs bébés éventuels, bien sûr, je m'intéresserais à leur évolution, à leur éducation, à leur devenir", écrit-elle, avant de poser ses limites: "J'aimerais alors qu'ils tiennent en compte de mes envies et de mes disponibilités", assure-t-elle. Sophie Davant sera-t-elle une mamie cool ou une mamie gâteau? Pour l'instant, l'affaire n'est pas conclue…