Valentine Sled : sa vie "compliquée" de "fille de" Sophie Davant

Valentine Sled, la fille de Sophie Davant, travaille pour le magazine de sa maman. Mais la jeune journaliste a eu bien du mal à faire ses preuves en raison de la célébrité de sa mère, comme elle l'a dévoilé dans "Les Secrets des Enfants de Stars", sur TF1.

Valentine Sled : sa vie "compliquée" de "fille de" Sophie Davant
© Valentine Sled et Sophie Davant en 2015 PJB/SIPA

En plus d'être une animatrice à succès sur France 2, Sophie Davant est la maman de Nicolas, 28 ans et Valentine, 26 ans, nés de son mariage avec le journaliste Pierre Sled. Dans le reportage Les Secrets des Enfants de Stars, diffusé dans l'émission Les Docs du Week-End sur TF1 ce samedi 29 janvier, la benjamine de la fratrie a fait des confidences sur la célébrité de ses parents. Devenue journaliste elle aussi, Valentine Sled officie à présent au sein de la rubrique cuisine de S le Magazine, lancé par sa mère en novembre 2020

Sophie Davant, un "frein" pour sa fille Valentine ?

Un détail est à préciser: la jeune femme a obtenu son poste sans aucun piston de la présentatrice de Affaire Conclue. "Je me sens légitime. Ma mère n'est pas du tout intervenue dans le processus d'embauche. C'est moi qui l'ai appelée pour lui dire que le rédacteur en chef me proposait ça. Contrairement à ce que peut penser la plupart des gens, le fait d'avoir ma mère dans le milieu, alors certes, ça m'a ouvert certaines portes, mais ça a aussi été souvent un frein", a-t-elle précisé face aux caméras.

Valentine Sled "desservie" par sa mère Sophie Davant

Valentine mène maintenant sa barque avec brio, même si elle avoue avoir souvent été "catégorisée comme étant la fille de". Un statut plutôt lourd à porter en définitive, puisque certains avaient du mal à se détacher de l'image de sa célèbre maman. "Et souvent les gens avaient une fausse image de moi. Ça ne m'a pas forcément servi. Ça m'a peut-être souvent desservi", a poursuivi cette véritable passionnée de gastronomie. "C'est compliqué parce qu'on doit faire doublement ses preuves parce qu'on vous attend au tournant. La seule personne qui peut faire la différence, c'est vous-même", a ensuite conclu Valentine Sled, avec philosophie.

Sophie Davant n'a jamais emmené sa fille à l'école

Aux côtés de sa fille, Sophie Davant a acquiescé: "Ils ont subi dès la cour de l'école, ils ont dû se faire un prénom très vite et ont dû faire avec les invectives pas toujours tendres vis-à-vis de leurs parents, donc ça a été compliqué pour eux". L'animatrice de 58 ans est également revenue sur l'un de ses regrets: celui de ne pas avoir été assez présente lors de la scolarité de ses enfants.

Star à l'écran et maman à la ville, la vedette a parfois dû faire de terribles concessions.... "Hélas, je n'ai jamais pu l'emmener à l'école, rarement pu aller la chercher… Je me suis rendue à une kermesse de fin d'année. Et elle m'avait dit 'Non mais maman, c'est pas la peine que tu viennes ma nounou est là'. J'en étais malade, je suis repartie en pleurant", s'est souvenue Sophie Davant, non sans émotion....