Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou tacle Laurent Fontaine après ses propos dans "TPMP People"

Critiquée par Laurent Fontaine dans "TPMP People" sur sa manière de faire son deuil et de s'exposer sur les réseaux sociaux, Lou Pernaut n'a pas tardé à s'offrir un droit de réponse. Et il a été on ne peut plus clair.

Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou tacle Laurent Fontaine après ses propos dans "TPMP People"
© Laurent VU/SIPA

Depuis quelques semaines, Lou Pernaut, la fille du regretté présentateur de JT préféré des Français Jean-Pierre Pernaut, doit faire face à une vague de cyber-harcèlement. Très active sur TikTok où elle parle sans fard de la mort de son père, elle y reçoit de très nombreux commentaires sur son corps, sur son apparence et sur sa manière de gérer son deuil. Des agissements graves qu'elle a dénoncé sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises.

Quand Laurent Fontaine fait la leçon à Lou Pernaut dans TPMP

Problème : ce samedi 25 juin 2022, les chroniqueurs de TPMP People ont jugé bon de donner leurs avis sur la question. Matthieu Delormeau, présentateur de cette émission diffusée sur C8, a demandé en plateau aux personnalités assises autour de la table de réagir aux messages de haine reçus par la jeune femme de 19 ans depuis le décès de son père le 02 mars dernier. Et Laurent Fontaine a largement dépassé les limites. "J'ai été très proche de Jean-Pierre Pernaut donc c'est compliqué de réagir (…) Lou, t'es adorable, t'es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse !", a-t-il déclaré. Avant d'enchaîner : "Pardon, mais ce que je vois n'est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler"

"Vous avez eu un comportement tellement petit et irrespectueux" : la réponse cinglante de Lou Pernaut

Des propos qui ne passent bien évidemment pas auprès de Lou Pernaut, qui a immédiatement "ouvert sa boca" comme elle l'a dit elle-même dans une vidéo de réponse postée sur son réseau social de prédilection, TikTok. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas mâché ses mots. "Cher Monsieur Fontaine, vous dites avoir été un très grand ami de mon père, mais je n'ai jamais entendu votre prénom. Mon père ne m'a jamais parlé de vous. Le seul moment où j'ai entendu votre prénom c'est quand cinq minutes après la mort de mon père, alors que nous étions encore à l'hôpital, vous avez appelé ma mère ainsi que ma marraine, afin de pouvoir faire une intervention à la télé. Alors que ce n'était clairement pas le moment. Vous avez eu un comportement tellement petit et irrespectueux", a-t-elle commencé.

Elle a ensuite continué sur sa lancée : "Si vous étiez l'ami de mon père, comme vous le dites si bien, vous seriez peut-être au courant que je suis en études d'architecture, que j'ai terminée ma deuxième année, que ça s'est très bien passé et que j'ai réussi mes examens". À bon entendeur donc. Agacée par les nombreux chroniqueurs de Cyril Hanouna qui se disent être des amis de son père, la jeune femme en a profité pour remettre chacun à sa place. Et pour faire un point sur le cyber-harcèlement dont elle est victime. Elle a ainsi rappelé qu'il est grave et puni par la loi. "Le cyberharcèlement est puni par la loi donc non, on n'est pas censés pouvoir insulter des personnes comme ça à longueur de journée", a-t-elle brillamment conclu. 

Nathalie Marquay monte au créneau 

Ni une ni deux, la mère de Lou, Nathalie Marquay, a tenu à défendre sa fille publiquement. Dans un long texte diffusé sur son compte Instagram, elle a remis fermement Laurent Fontaine à sa place en assurant qu'elle le "méprisait au plus haut point". "

De quel droit te permets-tu de critiquer et mentir au sujet de ma fille Lou Pernaut qui vit douloureusement la perte de son papa ? (…) Et bien le 'soi-disant' proche de mon défunt mari, renseigne-toi avant de vouloir faire du buzz à la télé et saches que ma fille vient de passer avec brio ses examens (une des meilleures de sa promotion) pour passer en 3e année en École d'Architecture d'intérieur ! Tout comme mon fils, elle est ma fierté et Jean-Pierre se réjouissait de leur réussite", a continué l'ancienne Miss France. Avant de terminer de la manière la plus claire possible : "Contrairement à ce que tu prétends, Jean-Pierre n'a jamais été ton ami au sens où lui l'entendait, mais maintenant c'est officiel !"