Laeticia Hallyday et l'héritage de Johnny : "Tout l'argent va au fisc !"

L'ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, s'est confié sur son amitié avec le chanteur, et nous donne des nouvelles inquiétantes de son épouse Laeticia.

Laeticia Hallyday et l'héritage de Johnny : "Tout l'argent va au fisc !"
© ALAIN ROBERT/HAEDRICH JEAN-MARC/

Pour les fans, de Johnny, le mois de juin est particulier. Un chemin de croix dédié à leur idole, qu'ils célèbrent tous en fanfare pour son anniversaire le 15 juin. Disparu en 2017, il laisse toujours un vide immense dans le cœur de ses admirateurs. Alors qu'une exposition va prochainement lui être consacrée en Belgique, l'ancien producteur du chanteur Jean-Claude Camus s'est confié au site Sud Info sur sa relation avec Johnny Hallyday, donnant au passage son point de vue sur la polémique entourant son héritage.

Jean-Claude Camus : "J'ai connu deux Johnny, l'un avant Laeticia, et l'autre avec Laeticia"

Très proche du chanteur, le producteur a raconté son évolution au fil du temps. "J'ai travaillé 35 ans avec lui. J'ai connu deux Johnny en privé, l'un avant Laeticia et l'autre avec Laeticia." Un avant et un après pour l'artiste aux multiples facettes, qui a trouvé l'apaisement avec Laeticia. Plus encore, il s'est totalement investi dans sa paternité avec l'arrivée de ses deux filles Jade, adoptée en 2004, et Joy, en 2008.

Johnny Hallyday "était devenu un papa gâteau"

L'idole des jeunes est devenue au fil du temps un père totalement comblé. Très pris par sa carrière au moment de la naissance de ses deux aînés - David, 55 ans, né de son union avec Sylvie Vartan, et Laura 38 ans, fruit de son union avec Nathalie Baye -, il a réussi à rattraper le temps perdu auprès de ses deux cadettes comme l'explique encore son ami. "Quand je suis passé à Los Angeles le voir alors qu'il était déjà malade, j'ai été étonné de le retrouver avec ses deux petites filles sur les genoux, leur faisant des câlins, des choses que ses deux autres enfants n'ont pas connues. Johnny était devenu un papa gâteau." Un papa gâteau, grâce à son épouse, comme Jean-Claude Camus le confie encore. "Laeticia l'avait amené vers ça. C'était très beau."

Jean-Claude Camus: "La situation de Laeticia et ses deux petites n'est pas reluisante"

Impossible pourtant d'évoquer Johnny Hallyday, sa mémoire, sans parler de la polémique qui a fait suite à sa disparition. Si ses deux aînés ont entamé une longue procédure contre leur ex-belle-mère concernant l'héritage de leur père, le producteur ne mâche pas ses mots. "Il y a eu une injustice", avant de poursuivre "non, ses deux autres enfants n'ont pas été déshérités."

Camus précise ainsi que Johnny Hallyday pensait avant tout à l'avenir de ses deux dernières, après avoir donné de l'argent à ses aînés. Souhaitant faire la lumière sur la situation il signale "que c'est Laeticia qui a hérité des dettes fiscales: 34 millions. (...) C'est Laeticia qui se retrouve avec le fardeau de la dette fiscale et personne d'autre."

Alors que son train de vie a souvent été pointé du doigt, Laeticia s'applique à régulariser les dettes astronomiques de son mari. Une situation complexe qui l'a obligée à vendre sa maison de Los Angeles, et à mettre en vente celle de Marnes-La-Coquette. "Tout l'argent va au fisc. La situation de Laeticia et ses deux petites n'est pas reluisante", a confié le producteur. Laeticia Hallyday, qui file le parfait amour avec le réalisateur Jalil Lespert semble en tout cas trouver les ressources nécessaires pour affronter la situation et continuer à faire vivre la mémoire de son mari.