Michel Sardou "se tire s'il gagne" : "Danger", Retour sur scène, Sa femme qui a "dompté la Bête"

Michel Sardou est prêt à quitter la France si sa crainte se réalisait. Le chanteur de 75 ans a évoqué un retour sur scène et s'est confié sur sa femme qui a "dompté la Bête", auprès de Paris Match...

Michel Sardou "se tire s'il gagne" : "Danger", Retour sur scène, Sa femme qui a "dompté la Bête"
© PJB/SIPA

Michel Sardou, de retour avec de nouvelles chansons? L'interprète des Lacs du Connemara "n'a plus envie d'écrire" mais réfléchit à un possible comeback sur scène, lui qui avait pourtant fait ses adieux à la chanson en 2018. "Disons qu'il faut réfléchir. Ne pas faire un retour pour un retour. Il faut que cela ait du sens. Peut-être que ça viendra", a confié l'artiste à Paris Match. Malgré tout, Michel Sardou ne "s'ennuie pas" en Normandie, où il réside dans sa maison de Deauville avec son épouse, Anne-Marie Périer. "Je travaille, je regarde les infos", a-t-il assuré. En outre, l'interprète de En Chantant se prépare à faire son retour sur le grand écran, dans un film d'Olivier Marchal. 

Il est surtout très heureux de sa vie à deux avec son épouse: "Elle s'occupe de tout, parce qu'elle a une intelligence que j'aime. Elle est critique dans le bon sens du terme et elle amène les choses doucement. Elle a su dompter La Bête".

Michel Sardou, prêt à quitter la France ? "S'il gagne, je me tire"

Mais Michel Sardou pourrait-il quitter la France? Le chanteur n'exclut pas cette éventualité... si Jean-Luc Mélenchon devenait Premier ministre après les résultats des législatives, en juin! "Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant il se déclare Premier ministre... Attention, danger! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout", a confié l'artiste, dans Paris Match.

Selon un sondage Elabe pour L'Express et BFM TV, la Nupes, l'union de la gauche, récolterait 25% des suffrages au premier tour des élections législatives, soit un peu plus que le mouvement Ensemble, du camp présidentiel (24,5%). Le chanteur de 75 ans s'exilera-t-il là-bas, au Connemara?

Michel Sardou : pourquoi Macron le "fait chier"

Quoiqu'il en soit, le chanteur est déçu par les hommes politiques. "Y a plus d'enthousiasme, de personnages à la hauteur. Mitterrand avait le charisme. Rocard a donné de l'espoir. Chirac était sympathique et avait créé une attache. J'aime les hommes avec de la personnalité. Ça me vient de l'armée, on a besoin de croire en quelqu'un. Il y a eu un petit moment avec Sarkozy, mais ça ne l'a pas fait. Aujourd'hui, il n'y a plus que le doute", a-t-il déploré. 

Quant à Emmanuel Macron, Michel Sardou ne croit plus en ses promesses; "C'est quelqu'un d'intelligent. Il pourrait me plaire. Sauf que ce qu'il dit, il ne le fait pas. C'est quand même emmerdant. Avec lui, tout se noie dans des tas de mots. Sur les retraites, par exemple, on ne sait plus ce qu'il veut faire, et pourtant on sort juste de la campagne. Son 'en même temps' me fait chier".

Michel Sardou tacle la "génération actuelle" 

Le chanteur est profondément déçu de l'époque actuelle et ne cache pas sa nostalgie des années 70 et 80. "Avec Johnny, Claude François, Eddy Mitchell, nous étions des vrais copains sans aucune rivalité. Une sorte de famille. Nous nous sommes follement amusés dans les émissions de Carpentier", a-t-il confié à Paris Match, avant de regretter: "La génération actuelle, c'est chacun dans son coin. C'est vrai que je suis un peu nostalgique".