Lio, en pleurs, révèle "l'énorme souffrance" de ses 6 enfants

Invitée de Thomas Sotto sur France Inter, Lio s'est effondrée en larmes tandis qu'elle faisait de tristes révélations sur sa famille. L'artiste a notamment évoqué la terrible souffrance de ses six enfants…

Lio, en pleurs, révèle "l'énorme souffrance" de ses 6 enfants
© HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA (publiée le 24/05/2022)

Lio est une chanteuse emblématique du répertoire français. Si depuis ses débuts dans les années 80, elle mène une carrière jalonnée de succès entre la chanson et le cinéma, côté vie personnelle, l'artiste de 59 ans est l'heureuse maman de six enfants, Nubia (29 ans), Igor (23 ans), Esmeralda (21 ans), les jumelles Garance et Léa (17 ans) et Diego (14 ans), nés de quatre pères différents. Invitée dans l'émission de France Inter, Hors-piste, dimanche 22 mai, l'ancienne jurée de La Nouvelle star à fait des aveux déchirants sur sa famille. Elle a notamment révélé les souffrances auxquelles celle-ci avait dû faire face.

Lio en larmes : "J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance"

A propos de son clan recomposé, Lio se veut rassurante. "Je n'ai jamais été mal à l'aise à cause de ça. Ils vont bien. Je n'en reviens pas". Mais ce schéma familial n'a pas été sans conséquences "Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien", a-t-elle confié avec émotion. Et d'ajouter: "J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant", a-t-elle confessé, des sanglots dans la voix.

Lio, maman solo : "Ils ont des comptes à me demander"

Si elle ne culpabilise pas d'avoir embarqué ses enfants dans son mode de vie, la sœur d'Helena Noguerra assume les conséquences de ses choix. "J'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime", a-t-elle affirmé au micro de Thomas Sotto. Et de conclure: "Mais jamais je n'ai eu de regrets".