Lio, mamie ravie, mais "très inquiète" aussi : pourquoi ?

Lio a annoncé une heureuse nouvelle dans les colonnes de Gala, paru jeudi 24 mars. La chanteuse a rapporté être grand-mère pour la toute première fois d'un petit garçon. Mais un voile vient assombrir ce bonheur. L'artiste ne peut pas accueillir son petit-fils...

Lio, mamie ravie, mais "très inquiète" aussi : pourquoi ?
© HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

De retour à l'écran dans Elle m'a sauvée, diffusé mardi 29 mars sur M6, Lio, 59 ans, endosse un nouveau rôle dans sa vie personnelle: celui de grand-mère. Maman de six enfants: Nubia (29 ans), Igor (23 ans), Esmeralda (21 ans), les jumelles Garance et Léa (17 ans) et Diego (14 ans), nés de quatre pères différents, Lio a effectivement révélé au magazine Gala qu'elle pouponnait à nouveau depuis quelques mois. Et si la famille s'agrandit un peu plus, c'est parce que son fils cadet Igor a accueilli un petit garçon avec sa compagne Pauline.

Lio, grand-mère heureuse : "C'est vraiment de la joie"

Ce nouveau chapitre de la vie de Lio semble l'enchanter. "C'est pour ça que ça va aller, comme je dis toujours. Parce que ce bébé, le fils de mon fils Igor et de Pauline, c'est vraiment de la joie !"a-t-elle rapporté dans Gala. Mais alors une question se pose, comment ce premier petit-fils devra-t-il appeler la chanteuse ? "Il a 14 mois, alors je verrai bien ce qu'il choisira, plaisante-t-elle. Ça ne me semble vraiment pas très important.", a-t-elle confié.

Lio, "grand-mère nomade" sans trésorerie

Si le petit dernier de la famille prendra son temps pour trouver le surnom qui va le mieux à sa grand-mère, ce qui préoccupe aujourd'hui la chanteuse, c'est avant tout de trouver un endroit pour accueillir le nouveau-né dans de bonnes conditions. "Pour le moment, je me demande surtout où je vais le recevoir", s'est-elle interrogée.

Et pour cause, l'interprète de Banana Split est revenue sur sa situation financière compliquée. "Je ne vis pas mal, mais je vis à flux tendu. Je n'ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d'autres personnes géraient cet aspect-là", a-t-elle reconnu avant d'évoquer son mode de vie bohème. "Moi, j'ai toujours vécu dans une valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Aujourd'hui, je n'ai même pas un lieu réellement à moi." a-t-elle regretté.

Lio sans "ancrage" : "Je suis très inquiète"

Si ce style de vie sans attache a séduit un temps l'artiste, aujourd'hui elle semble regretter un manque de stabilité. "Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n'a plus 20 ans, c'est sans doute pourquoi je me sens fragile. Je n'ai pas d'ancrage. Je suis très inquiète… je suis une femme inquiète." a-t-elle alerté. Et de conclure. "Je resterai peut-être ce que je suis: une grand-mère nomade!"